Depuis plusieurs jours, Adidas et Kanye West font les gros titres. La rupture entre les deux a eu de lourdes conséquences financières pour la marque à trois bandes et a suscité beaucoup de remous. Suite au départ de Ye, l’équipementier sportif allemand a été malmené. Cependant, Adidas a décidé de reconduire leur partenariat avec l’artiste américain et de retrouver le chemin de la réussite !
Depuis 2015, l’association entre Adidas et Kanye West a fait des étincelles sur le marché du streetwear. Les Yeezy, les sneakers qui résultent de leur collaboration, ne cessent de créer des vagues. Il n’y a aucun doute que Kanye West est une mine d’or pour Adidas. Alors, les baskets fabriquées par Kanye West lui avaient apporté la fortune. Néanmoins, ses remarques antisémites, prononcées en octobre dernier, ont mis fin à cette collaboration avec la marque allemande. Tout comme les autres marques, celle-ci s’est rapidement désolidarisée de Ye.
D’autre, part, après ce divorce, Adidas a beaucoup souffert financièrement et a dû abandonner la vente d’une grande quantité de Yeezy. Afin de surmonter ce problème, la marque à trois bandes a décidé de renouer avec Kanye West. Donc, la rupture entre Adidas et Kanye West a eu des conséquences financières importantes pour la marque et leur a obligée à cesser la commercialisation de nombreuses paires de Yeezy. Pour surmonter cette difficulté, Adidas a décidé de rétablir leur collaboration.
Bref, la collaboration entre Adidas et Kanye West s’est avérée très fructueuse. Les deux partenaires ont conclu un accord d’une valeur de 500 millions de dollars pour la vente du stock Yeezy. Ce partenariat a permis à Kanye West de se diversifier et à Adidas d’accroitre sa présence dans le secteur de la mode. Grâce à ce partenariat, les deux parties ont pu profiter l’une de l’autre et récolter les fruits de leur collaboration.
Lire aussi:
ADIDAS: UN ACCORD A ÉTÉ TROUVÉ AVEC KANYE WEST POUR 500 MILLIONS DE DOLLARS AFIN DE VENDRE LE STOCK DE YEEZY
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?