Le PDG de Twitter, Elon Musk, s’est montré prudent dans une interview au Wall Street Journal concernant les cryptomonnaies.
Elon Musk a lâché une bombe. « Je dirais pas que c’est une bonne idée d’acheter des cryptomonnaies ou de parier sur le dogecoin », a-t-il dit aux journalistes du Wall Street Journal. C’est une déclaration qui laisse tout le monde bouche bée.
Le patron de Twitter a confirmé que le Dogecoin était toujours sa cryptomonnaie préférée, parce qu’elle avait le « plus d’humour ». Sa déclaration n’a eu qu’un impact modéré sur le prix du jeton, qui a légèrement baissé de seulement 2,5 % en 24 heures.
Elon Musk joue avec le feu sur le dogecoin. Ces derniers temps, le milliardaire a pas mal parlé de cette cryptomonnaie et a fait monter son prix en flèche. Ainsi, en avril dernier, il s’est même amusé à remplacer l’image du petit oiseau bleu du site par celle du Shiba Inu, symbole du dogecoin. Et le cours s’est envolé de 26% dans la journée, faisant mieux que toutes les autres cryptos. D’ailleurs, Twitter pourrait bientôt autoriser le paiement en dogecoin, comme c’est déjà le cas chez Tesla depuis un an. On parie que ça va marcher !
Pourquoi Elon Musk est-il désormais si prudent? Peut-être parce qu’il est poursuivi en justice depuis juin 2022 par des investisseurs qui l’accusent d’avoir manipulé le cours du Dogecoin. Ces personnes réclament à Elon plus de 258 milliards de dollars de dommages et intérêts, en raison des pertes qu’elles auraient subies en tradant cette cryptomonnaie. Pourtant, le Dogecoin n’était à l’origine qu’une blague de geek en 2013. Et aujourd’hui, il fait donc partie des 10 cryptomonnaies les plus capitalisées du marché, dépassant les 9 milliards de dollars de capitalisation.
Lire aussi :
Laisser un commentaire