Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the popup-builder domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the better-wp-security domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/zatxqxke/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Les USA endettés doivent payer leurs Dettes ! – La Réunion TV

Les États-Unis ont jusqu’au 5 juin pour respecter le plafond de leur dette. Au Congrès, le compte à rebours est lancé pour parvenir à un accord ,et éviter l’une des plus grosse catastrophe financière de l’histoire.

De notre correspondant aux États-Unis,

Pourquoi le défaut de paiement de la dette américaine pourrait provoquer un « Armageddon Financier Mondial»

Tout d’abord Alexander Hamilton a arraché sa perruque. Jeudi, les États-Unis ont atteint leur plafond d’endettement. Obligeant de département du Trésor a effectué par un tour de passe-passe pour garantir ses obligations financières jusqu’au 5 juin. De plus, il y a beaucoup d’incertitude quant à la confrontation entre Joe Biden et la majorité républicaine à la Chambre. Et le spectre d’un défaut historique qui pourrait signifier une catastrophe économique mondiale.

Et en suite, quel est le plafond de la dette ? C’est le montant maximum que le gouvernement américain peut emprunter. Les États-Unis sont l’un des rares pays à avoir fixé un plafond. En 1917, ils ont donné au Congrès tout le pouvoir de le relever si nécessaire. La limite actuelle atteinte jeudi est de 31,4 billions de dollars (31,4 billions de dollars). Imaginez une pile de billets de 100 $ reliant la Terre et la Lune. La dette totale est de 94 000 $ par Américain, soit 121 % du PIB annuel des États-Unis.

D’autre part, Bill Gale, économiste à la Brookings Institution, rappelle un point clé qui illustre « la folie du débat actuel ». Emprunter pour payer des dépenses déjà approuvées par le Congrès. Ironiquement, dans le système américain, lorsque les élus votent les budgets de recettes et de crédits. Ils ‘n’approuvent pas automatiquement les emprunts pour combler la différence.

Pourquoi as-tu emballé aujourd’hui ?

Par contre, le relèvement du plafond de la dette a longtemps été quasi automatique. Mais depuis les années 1990, c’est devenu une lutte politique. Surtout quand le Congrès est divisé en deux partis, comme c’est le cas aujourd’hui, les républicains refusent de relever le plafond sans de sérieuses coupes budgétaires car cela ne les dérange pas de « charger l’avenir de leurs petits-enfants avec des prêts à la Chine » . D’autant plus qu’ils le font lorsqu’ils ne sont pas à la Maison Blanche. Joe Biden et les démocrates appliquent l’américain doctrine esquissée par l’économiste de gauche Paul Krugman. Nous ne négocions pas avec des « terroristes commerciaux ».

Pourquoi les États-Unis ne font-ils pas défaut aujourd’hui ?

Alors « si le plafond de la dette est atteint, le Trésor utilisera des astuces comptables pour repousser l’apocalypse ».  Poursuit Bill Gale, ce sont les fameuses « mesures d’austérité temporaires » annoncées par la secrétaire d’État Janet Yellen. Cela comprend la suspension des paiements de certains régimes de retraite le santé ou l’invalidité pour les fonctionnaires et les anciens militaires. Ainsi qu’une « période de suspension de la dette » jusqu’au 5 juin. C’est à ce moment la que les vrais risques commencent alors.

Les États-Unis ont-ils déjà fait défaut sur leur dette ?

Donc, si le slogan « In God we trust » est inscrit sur les billets de banque, la machine américaine fonctionne plutôt dans le sens de « In Debt we trust ». À l’exception d’une erreur administrative en 1979, les États-Unis n’ont jamais fait défaut. Pour cette raison, les obligations d’État sont considérées comme une valeur sûre partout dans le monde.

Que se passe-t-il après le 5 juin s’il n’y pas d’accord ?

Pourquoi le défaut de paiement de la dette américaine pourrait provoquer un « Armageddon Financier Mondial»

Pour conclure, au cours de l’été, « les États négligeront des obligations telles que le paiement des intérêts, les salaires des militaires, la sécurité sociale (retraites) et l’assurance-maladie », a déclaré Bill Gale. Le Trésor tentera sans doute de fixer des priorités, mais il existe un vide juridique qui pourrait l’amener devant les tribunaux. Les analystes de Bank of America affirment que la panne est « susceptible de se produire à la fin de l’été ou à l’automne » et pourrait durer « des jours, voire des semaines ».

Donc les défauts de paiement sont-ils vraiment possibles ? En 2011, sous l’administration de Barack Obama, le marché chute face aux menaces de faillite. Pour la première fois de l’histoire, l’agence S&P a abaissé la note de la dette américaine. Une augmentation du plafond a été convenue à la dernière seconde. Comme pour la dissuasion nucléaire, aucune des parties ne veut être responsable des catastrophes économiques. Mais les élus républicains du caucus libéral ‘, et qui se sont déjà envoyés en enfer pour élire Kevin McCarthy à la présidence de la Chambre pourraient refuser de reculer à ce stade. Certains ont suggéré la possibilité d’allouer une valeur de mille milliards de dollars. Janet Yellen, cependant, a rejeté l’astuce controversée parmi les avocats.

Pourquoi le défaut de paiement de la dette américaine pourrait provoquer un « Armageddon Financier Mondial»

Vous pouvez regarder sur notre lien si vous avez besoin plus d’information:https://lareuniontv.com/725-millions-de-dollars-injecte-dans-flow-cryptomonnaie-n1-des-nft-par-a16z-dcg-coatue/?fbclid=IwAR0Ov5RJgKG_hkYtWefQx3p95yrzy3CczOpwfsH1-YBzIsWxytSIA4m6o4w

A voir aussi:https://www.20minutes.fr/monde/4019886-20230121-dette-americaine-pourquoi-defaut-pourrait-provoquer-armageddon-financier-mondial?fbclid=IwAR3QHJ00tHTCEKAsXFOESqpZeFrQUuqKzh2JAxLeahmYdo_PgcbuIEZXgWM

Share.