Président de Madagascar : Andry Rajoelina le karatéka

Andry Rajoelina a fêté ses 49 ans et se prépare à sa réélection en se montrant vêtu d’un kimono et d’une ceinture noire de karaté.

Tana connaissait Andry Rajoelina en tant que DJ dans les grandes fêtes et pour ses événements publicitaires, mais pas pour ses compétences en karaté. Il a commencé sa carrière politique bien avant tout ça.

Andy Rajoelina a fêté ses 49 ans en grande pompe au palais des sports de Tana, devant des milliers de spectateurs. Il a reçu en cadeau d’anniversaire un kimono directement d’Okinawa, le berceau du karaté au Japon, et ses anciens disciples du club de sa jeunesse lui ont remis une ceinture noire 6ème dan. Une belle manière de marquer cet anniversaire !

Le Président Rajoelina a souligné que le karaté est une discipline qui offre des possibilités aux jeunes, quelle que soit leur origine sociale ou leurs conditions matérielles. Il a donc encouragé les jeunes à s’impliquer dans la pratique du

Le symbole du karaté n’est pas choisi par hasard. On pense tous à Siteny Andrianasoloniaiko, le champion de judo qui est le principal opposant du président sortant. Il a bien l’intention de le plaquer au sol, mais le judo et le karaté sont deux sports différents et la politique en est un autre. Le symbole du karaté représente la détermination et le courage dont il fait preuve face aux nombreux défis qui se présentent à lui. Il montre également son engagement à réformer le système politique actuel et à instaurer une nouvelle ère de progrès et de justice pour tous les Malgaches.

Lire aussi :

Mayotte : le transfert des clandestins vers la métropole, une nouvelle recommandation parlementaire
Mayotte : le transfert des clandestins vers la métropole, une nouvelle recommandation parlementaire
Madagascar : Andry Rajoelina le karatéka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.