Quand Tesla écoute ses fans : les meilleures suggestions pour améliorer Tesla

Tesla a récemment tweeté pour poser la question à ses fans: qu’est-ce qui pourrait être amélioré? La communauté a répondu avec une gamme de plaintes et de demandes, toutes aussi légitimes les unes que les autres. Les propriétaires de Tesla ont partagé leurs préoccupations et leurs idées pour rendre la conduite de leurs voitures électriques encore plus agréable.

Tesla a récemment interrogé ses followers : « Qu’est-ce qu’on devrait améliorer chez Tesla ? » Les retours n’ont pas tardé à affluer, avec des problèmes sérieux et des requêtes plutôt cocasses. Au moment où j’écris ces lignes, le tweet de Tesla a recueilli pas moins de 15 000 réponses !

Il y a un petit moment, nous avons publié un article qui a fait le buzz intitulé « Les 9 vraies raisons de ne pas acheter une Tesla ». Ce n’était pas pour critiquer Tesla, mais pour informer les gens qui envisageaient d’acheter une Tesla. La plupart des problèmes soulevés étaient déjà connus mais il est toujours intéressant de les aborder et de les discuter au sein de la communauté Tesla. Voici quelques-unes des questions que les propriétaires de Tesla se posent le plus souvent.

La technologie FSD est à la hausse.

Les conducteurs Tesla veulent de plus en plus pouvoir transférer leur option Full Self-Drive (FSD) lorsqu’ils passent à une nouvelle voiture. C’est beaucoup plus cher que ce qu’on trouve normalement, mais c’est très recherché pour profiter de la conduite entièrement autonome. Donc, les possesseurs de Tesla veulent pouvoir en jouir à chaque fois qu’ils sont prêts à passer à une nouvelle auto.

Aujourd’hui, l’option FSD est liée à la voiture, pas à l’utilisateur. Donc, quand un propriétaire veut vendre sa Tesla et en acheter une autre, il doit payer une nouvelle fois pour l’option FSD. Pas étonnant vu le prix. C’est super frustrant. D’autres industries, comme les logiciels et les abonnements en ligne, permettent déjà le transfert des options payantes entre appareils. Les clients de Tesla attendent donc que la marque s’aligne sur cette pratique pour améliorer leur expérience.

De plus en plus de propriétaires s’inquiètent de l’absence de pièces de rechange pour leurs véhicules. Des problèmes liés à l’Autopark, aux essuie-glaces et à l’expérience de livraison font que certains sont toujours en attente depuis des mois.

L’Autopark et les essuie-glaces ont défrayé la chronique à cause de leur fiabilité aléatoire. On dit que certains propriétaires ont l’impression que c’est leur voiture qui cherche à éviter les créneaux. Et les essuie-glaces, c’est comme si leur fonctionnement était complètement aléatoire ! On se demande s’ils savent vraiment ce qu’ils font

Les propriétaires de véhicules fabriqués à la Gigafactory de Fremont aux États-Unis sont encore loin d’être satisfaits de la finition et de la qualité d’assemblage.

Même si des améliorations ont été apportées, il reste encore beaucoup de progrès à faire pour obtenir un niveau de qualité optimal.

Les clients Tesla ont des niveaux de satisfaction variés, selon la Gigafactory qui a produit leur véhicule. En France, on trouve des Model 3 et Y de Shanghai, des Model Y de Berlin et des Model S et X des États-Unis. Ce qui rend la comparaison des expériences des clients en fonction de l’origine de leur véhicule plus compliquée. Tesla Vision, contrôle vocal et Roadster 2… Ces contrôles vocaux de véhicules Tesla ne sont pas encore au top, bien loin des assistants vocaux des smartphones. Les usagers veulent plus, pour qu’ils puissent utiliser facilement leur voiture.

Les propriétaires adoreraient un système mains libres qui ouvre automatiquement le Frunk, certains voulant même aller jusqu’à demander si Tesla pourrait offrir une option qui prépare un café à la voiture pendant le chargement des bagages. En attendant, des kits pour transformer le Frunk en une entrée automatique sont disponibles.

Il peut se développer et améliorer l’expérience des clients grâce aux commentaires des utilisateurs. Une démarche qui montre que l’entreprise est à l’écoute de sa communauté et qu’elle est encline à communiquer ouvertement et à satisfaire les attentes des consommateurs. Par ailleurs, Tesla peut effectuer des mises à jour over-the-air pour améliorer les fonctionnalités et en ajouter de nouvelles, sans nécessiter une visite dans un centre de service. Ces mises à jour sont un avantage considérable pour la marque et on pourrait les utilisées pour répondre à la demande des propriétaires.

Lire aussi :

Tesla, le constructeur automobile qui révolutionne l’entretien de ses véhicules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.