Alors que le secteur financier et crypto a connu des hauts et des bas, l’ensemble du marché semble toujours grimper. Mais quelles crypto-monnaies pourraient voir leurs prix multiplier par 50 d’ici 5 ans ?
Liste des crypto-monnaies potentielles
Ethereum (ETH)
Ethereum, c’est quoi?C’est une blockchain open source décentralisée qui a sa propre crypto-monnaie, l’Ether. En effet, elle sert de plateforme pour pas mal d’autres crypto-monnaies et permet l’exécution de contrats intelligents décentralisés. En 2013, Vitalik Buterin a lancé le concept d’Ethereum avec une publication de livre blanc. Quelques mois plus tard, en été 2014, Buterin et d’autres cofondateurs ont levé des fonds via une Initial Coin Offering (ICO).
Ethereum est à l’origine des contrats intelligents, autrement connus sous le nom de « smart contracts ». C’est un concept très intéressant qui fait appel à des programmes informatiques pour réaliser automatiquement des accords entre plusieurs parties sur internet. Ils ont été ainsi créés pour réduire la nécessité de s’appuyer sur des tiers de confiance lorsqu’on conclut des contrats, ce qui permet de faire des économies et d’accroître la fiabilité des transactions.
Ethereum est à peu près à 1 650 dollars en ce moment, avec une baisse de 1,50% dans les dernières 24 heures. Il est le deuxième plus grand crypto-monnaie après Bitcoin, avec une valorisation boursière qui se rapproche des 200 milliards de dollars.
Love Hate Inu (LHINU)
Love Hate Inu veut révolutionner les sondages en ligne en utilisant la blockchain pour que les gens puissent voter. Une fois qu’ils auront participé, ils recevront des jetons spécifiques à ce projet : les LHINU. C’est sûr alors que ça pourrait être une vraie révolution. Love Hate Inu a pour objectif de créer un espace ouvert sur les réseaux sociaux, accessible à tous et permettant de donner son avis. Basé sur la blockchain Ethereum, ce nouveau projet donne l’opportunité à ses utilisateurs de miser leurs actifs et de répondre par un « amour » ou un « haine » aux sondages du moment.
Avec Love Hate Inu, les gens peuvent aussi participer à des sondages sponsorisés et avoir la possibilité de remporter des crypto-monnaies et des NFT uniques basés sur le thème du metaverse. Une nouvelle ère commence dans le domaine des sondages et la blockchain lui donne une toute nouvelle dimension.Love Hate Inu a lancé sa prévente il y a un mois et elle a déjà remporté un franc succès !
Cosmos (ATOM)
Cosmos veut résoudre les pires défis que la blockchain doit affronter. Leur approche tente de régler les couts élevés et l’inefficacité des protocoles Proof-of-Work, sans parler des dommages environnementaux causés. Cosmos, c’est donc un environnement composé de plusieurs blockchains qui se relient entre elles.
Cosmos est construit en trois couches : l’application, le réseau et le consensus. Elles sont toutes importantes et elles travaillent ainsi ensemble pour offrir une expérience complète. La couche d’application s’occupe des transactions et met à jour l’état du réseau, et la couche de réseau est celle qui se charge de la communication entre les transactions et les blockchains. La couche de consensus, eh bien, elle sert à aider les nœuds à être d’accord sur l’état actuel du système.
Cosmos s’appuie sur des outils open-source pour interconnecter les différentes couches et donner aux développeurs la possibilité de concevoir des dApps. Par conséquent, cosmos se situe à peu près autour des 12,5 $, et a chuté de 3 % depuis aujourd’hui. Il occupe la 20e place dans le classement, et sa valeur boursière est à 3,5 milliards de dollars.
RobotEra
RobotEra, un nouveau concept innovant, propose un environnement virtuel crypté immergeant. Les gens peuvent créer, posséder des choses virtuelles, jouer à des jeux et même participer à des activités complètement incroyables sans avoir à savoir coder. RobotEra offre un univers virtuel centré sur les robots du futur. Chaque membre y sera désigné par un robot personnel qu’il pourra adapter selon ses goûts.
Dans RobotEra, les utilisateurs pourront également acheter des terrains virtuels et construire des biens immobiliers qui leur appartiendront à 100 % – la propriété sera sécurisée et certifiée via des NFT. Bref, vous êtes sûr de devenir le propriétaire légitime de votre terrain et de ce que vous y construirez.
RobotEra, ça promet d’être un monde virtuel qui offre des expériences uniques! Des concerts aux boîtes de nuit, en passant par des musées, des casinos et des salons… on a l’embarras du choix!
Sandbox (SAND)
The Sandbox, lancé par Pixowl en 2011, vous permet de construire, acheter et vendre des actifs virtuels, comme dans un jeu bac à sable. Vous pouvez donc tout créer, des mondes à des objets, en passant par des personnages et des avatars, et bien plus encore. The Sandbox offre une plateforme décentralisée vraiment unique pour les futurs jeux blockchain, en intégrant les bénéfices des DAO et des NFT. Une nouvelle ère arrive pour l’industrie des jeux vidéo!
Sandbox veut réussir à intégrer le blockchain dans les jeux populaires, selon ce qu’on trouve dans leur livre blanc officiel. Avec le Play-to-Earn (P2E), Sandbox vous permet d’être à la fois un créateur et un joueur. Le jeton SAND, qui est leur monnaie natif, assure les transactions sur la plateforme.
Le modèle P2E permet aux gamers de devenir une partie intégrante de l’économie du jeu. Ces joueurs peuvent contribuer et recevoir des récompenses sous forme de crypto-monnaies et NFT. Les joueurs peuvent laisser libre cours à leur imagination pour créer des objets qui peuvent être vendus sur le marché. De cette manière, ils peuvent donner vie à leur monde de jeu avec des NFT.
Alors que le prix du SAND était de 0,59 dollar il y a 24 heures, il a chuté de 4 %, occupant aujourd’hui la 55ème place du classement avec une capitalisation boursière d’environ 888 millions de dollars.
A lire aussi :