Ethereum est sur le point de procéder à une grosse mise à jour qui va libérer des millions d’ethers. C’est censé avoir un effet important sur le prix de l’ether. Ça se passera dans les environs du 14 avril, alors tenez-vous prêts !
Ethereum est prêt pour un grand changement technique connu sous le nom de Shangai. En gros, cette mise à jour va libérer des ethers qui sont bloqués sur la blockchain depuis 2020. On estime qu’il s’agit de 15,9 millions d’ethers. Cela équivaut à 20 milliards de dollars en termes de valeur actuelle. Autrement dit, les validateurs ne peuvent pas récupérer leurs ethers, qui sont actuellement bloqués sur la blockchain.
L’acte de « staking » sous le contrôle du régulateur américain et rencontre des difficultés à ce stade. Mais maintenant, grâce à cette mise à jour sur la blockchain Ethereum, vous pourrez encaisser vos revenus passifs obtenus par ce biais, la mise à jour devant avoir lieu vers le 14 avril. Cette mise à jour permettra également l’intégration totale du modèle « preuve d’enjeu », une technologie qui a été lancée par la première mise à niveau d’Ethereum, appelée The Merge. Ce changement a déjà aidé l’ether à devenir une crypto plus rentable à produire et moins énergivore.
Les millions d’ethers libérés avec la mise à jour Shangai pourraient avoir un impact sur le cours de la cryptomonnaie, selon des experts. Il aussi est possible que des validateurs qui ont leurs ethers bloqués depuis décembre 2020 veuillent les récupérer. En décembre dernier, un ether valait environ 600 dollars, et aujourd’hui, on est à environ 1700 dollars.
» Cryptoast a souligné qu’à l’époque du Merge, les cours de l’ether étaient à 1600 dollars, ce qui est largement plus élevé que les 1300 dollars d’aujourd’hui. Les observateurs s’inquiètent notamment des effets d’une possible pression de vente sur le prix de l’ether.
Voir aussi :