Acte XI : Ce jeudi matin. deux marches vont se dérouler dans la rue. Partant du Mc Donald’s de Saint-Pierre et du Petit marché de Saint-Denis. Alors, préparez-vous à passer une matinée mouvementée ! L’intersyndicale est impatiente que les manifestations soient bien remplies. Après avoir constaté une légère baisse du nombre de participants ces dernières semaines. Les manifestants veulent faire reculer le gouvernement, maintenant que le texte est examiné par le conseil constitutionnel.
En fait, Acte XI , Ce 28 mars dernier, 1500 personnes ont manifesté dans les rues de la capitale. Et presque autant dans celles du chef-lieu du Sud. Est-ce qu’ils seront aussi nombreux aujourd’hui ? C’est ce qu’espère l’intersyndicale pour cette mobilisation de jeudi.
Deux défilés seront organisés sur l’île, un à Saint-Pierre, l’autre à Saint-Denis. Les cortèges partiront du rond-point Zac Banks et du Petit marché. Et ce sera une manière plus traditionnelle de manifester, après toutes les opérations de blocage qui ont été menées.
La CGTR Commerce nous prévient pas mal hein. Alors, Des opérations coup de poing sont à prévoir jusqu’au 14 avril, la date annoncée. Puis, George Caro de la CGTR a précisé lors de la dernière conférence de presse des syndicats péi qu’ils allaient continuer de « occuper le terrain ». Avec des opérations sur les marchés ou dans les grands magasins.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?