Il arrive même aux chiots Samoyèdes de se retrouver dans des situations complètement loufoques ! Par exemple, ce chiot s’est retrouvé coincé la tête dans une chaise de jardin. Comme les enfants, nos compagnons à 4 pattes nous font parfois rire ! (Retour sur l’incroyable aventure)
Un bébé Samoyède de 5 semaines a récemment eu un incident à Lancaster, Pennsylvanie, aux États-Unis. Alors qu’il s’amusait dans la cour de ses propriétaires, la tête de ce chiot s’est coincée dans le trou d’une chaise de jardin en acier, selon Daily Mail. Il trouvait ça hilarant de passer sa tête par cet orifice quand elle est tombée, mais sa famille a paniqué quand il s’est coincé et a dû appeler les secours.
Quand le Lancaster Township Fire Department a appris que le chien risquait de s’étouffer, ils se sont précipités sur les lieux. Le chef des pompiers, Glenn Usdin, a confié au Daily Mail que quand le répartiteur leur a mis au parfum, ils ont vite compris qu’ils devaient se pointer à l’endroit en question au cas où le chien aurait de la peine à respirer.
Sauver des vies avec une opération de sauvetage éclair
L’équipe a réussi à libérer la petite boule de poils en un temps record de 5 minutes, grâce à l’outil hydraulique coupant très impressionnant qu’ils ont à bord de leur camion d’intervention. Glenn a expliqué qu’ils avaient préservé leur tête pendant qu’un pompier tranchait le cadre en acier de la chaise, ajoutant que ces outils ne sont pas faits pour des coupes délicates mais qu’ils sont assez gros.
Les pompiers sont vraiment dévoués et se démènent pour nous aider, aussi bien nous humains que les animaux qui sont coincés dans des situations critiques. Et c’est pas rare que ces héros interviennent pour ce genre de mission.
Le chef des pompiers a souligné qu’ils se sont souvent portés au secours des animaux en péril, comme des petits canetons coincés dans les égouts, des animaux domestiques enfermés dans des voitures, ou un chat pris au piège d’un arbre. Notre personnel prend soin des animaux de nos résidents comme s’ils étaient humains, et quand une urgence est arrivée, on s’est précipité pour leur venir en aide. C’est ce qu’il a également mentionné.
Heureusement, la mauvaise passe du chiot Samoyède s’est terminée rapidement, ce qui a soulagé ses propriétaires. Glenn a conclu avec bienveillance: «Nous prenons soin de tous les habitants du canton, humains ou animaux.»
Lire aussi: