Le dimanche 16 avril dernier, une jeune métropolitaine de 20 ans a été arrêtée à l’aéroport de St-Denis. Elle était en provenance de Paris. Bien qu’elle ait été détectée par un chien de la brigade des stupéfiants, la situation s’est avérée être une opportunité pour les douaniers de découvrir 500 grammes de cocaïne dans ses bagages. Cela, sans aucun camouflage.
Après son arrestation, la suspecte a donné différentes versions de l’histoire, mais les caméras de surveillance ont révélé qu’elle était arrivée en voiture avec un potentiel commanditaire. Alors qu’elle prétendait avoir pris le bus pour arriver à l’aérogare. Il s’avère également que la jeune femme n’était jamais venue à La Réunion auparavant.
Comme ses prédécesseurs, elle a été tentée de transporter la cocaïne pour gagner rapidement de l’argent. Cependant, la mise en cause risque une peine de 10 ans de prison pour ses actes. Elle sera présentée au parquet de St-Denis pour une comparution immédiate ce vendredi. Malgré cet incident, nous pouvons être confiants dans les efforts des douaniers pour maintenir la sécurité à l’aéroport.
Lire aussi :
Laisser un commentaire