Saint-Pierre : Un facteur victime de la violence – La Réunion TV

Saint-Pierre Un facteur victime

Lundi à Saint-Pierre, le tour du facteur n’a pas tourné comme prévu. Une bande l’a pris à partie !

Tout d’abord, ses collègues sont encore sous le choc mais notent depuis quelque temps qu’il y a eu plus d’agressions. Heureusement, pas au point où ça s’est traduit par une agression physique comme hier.

Ce lundi, un facteur a eu droit à pas mal de tracas de la part de quatre personnes. Ils l’ont attaqué, ce qui est loin d’être cool. Alors, elles ont bloqué le fourgon postal en se plaçant devant. En suite ils ont ensuite forcé la porte et enlevé le facteur de son siège. Ça s’est passé au haut de la rue Archambault.

Donc, les agresseurs avaient un grief contre le facteur : il avait retourné une lettre qui leur était adressée.

En suite, les facteur s’est pris un coup d’poing durant l’agression. Et ses agresseurs en ont profité pour lui voler ses trucs, ainsi que les colis. Alors, leurs milieu de toute cette violence gratuite, quelqu’un de la bande a eu assez de bon sens pour se mettre entre le postier. Et celui qui l’avait frappé pour éviter qu’il ne prenne pas plus de risques. Donc, Une lettre suffit à mettre la bande en colère et, pour le syndicaliste. C’est peut-être lié à un trafic de drogue… Un scandale qui pourrait être caché !

Par contre, notre collègue n’est pas en cause, c’est la règle. Quand un nom donné ne correspond pas au domicile prévu par le facteur, il est dans l’obligation de retourner la lettre. C’est ce qu’a déclaré Loïc Bois, secrétaire adjoint SUD Poste Réunion.

L‘île de la Réunion n’est pas étrangère à ce genre de situation, comme le souligne l’intervenant. On peut citer en exemple l’agression d’un facteur à Port en 2016, qui était liée à un trafic de drogues au sein des colis et des courriers.

En septembre 2019, des incidents violents ont eu lieu au Port, où des facteurs ont été victimes d’agressions de la part de dealers de drogue. La situation est très inquiétante et nous espérons que la police pourra prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à ce problème.

Ce mercredi matin, les potes du facteur blessé vont faire grève pendant une petite trentaine de minutes pour montrer qu’ils sont à prendre en compte et que leur métier est dangereux, selon Loïc Bois. Les syndicats ont à nouveau réclamé une meilleure sécurité pour les employés en contact direct avec les clients, en proposant même l’installation de caméras de surveillance.

Saint-Pierre Un facteur victime

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Saint-Pierre : Un facteur se fait encercler et frapper

Share.