Scandale à Paris : Le conseiller municipal en pleine affaire de drogue – La Réunion TV

Scandale à Paris : Le conseiller municipal

Nicolas Jeanneté, un conseiller de Paris de centre-droit originaire du 15e arrondissement, a été arrêté pour trafic de drogue. Donc, il a été temporairement retiré du groupe Changer Paris.

Tout d’abord, Nicolas Jeanneté, un conseiller de Paris de centre-droit, a été placé en garde à vue lundi 20 mars suite à des accusations de trafic de drogue, comme le confirme le parquet de Paris. Donc, cette info a été publiée mardi 21 mars par le Parisien et relayée par France Bleu Paris. Alors, il a aussi été mise en congé temporairement du groupe Changer Paris.

En suite, Nicolas Jeanneté est aussi auditionné pour blanchiment, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en août 2022. Donc, le gendre de quelqu’un s’est retrouvé en détention pour « des actes de violence contre des représentants de l‘autorité publique lors de son interpellation« . Selon le parquet de Paris, comme l’a rapporté France Bleu Paris.

D’autre part, le maire du 15e a choisi un conseiller élu de Paris pour veiller à la sécurité publique, la prévention et la police municipale. Comment le nouveau conseiller élu saura-t-il gérer ce boulot important ? Alors, on a suspendu le DG des Centristes et membre de Changer Paris, Rachida Dati qui est à la tête du groupe d’opposition au Conseil de Paris. Donc, une suspension à titre conservatoire, qui a fait grand bruit dans la capitale. Cette mesure est provisoire.

Un trafic de drogue qui a duré des années

Par contre, une grave injustice commise à l’encontre d’un membre de Changer Paris. En suite à des accusations qui ne vont pas avec les valeurs qu’on défend. Alors, le groupe « Changer Paris » a réagi sur Twitter. Donc, il a décidé de suspendre l’élu du Nouveau Centre à titre conservatoire.

En effet, France Bleu Paris a contacté « Changer Paris » mais ce dernier ne souhaite pas s’étendre pour le moment sur le sujet. Donc, Hervé Morin et son parti « Les Centristes » n’ont pas encore répondu à l’interrogation non plus.

Scandale à Paris : Le conseiller municipal

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Un conseiller de Paris en garde à vue pour trafic de drogue

Share.