Youpi, les forces de l’ordre ont empêché une jeune femme de commettre une erreur qui aurait pu lui causer des ennuis! La gendarmerie a décidé de placer la nièce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en garde à vue, le mardi 28 mars, a rapporté RTL. Alors elle aurait eu accès à des données réservées aux forces de l’ordre, ce qui constitue une infraction.
Le parquet de Périgueux a placé, ce mardi 28 mars, la fille de la demi-sœur de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, en garde à vue, selon les informations de RTL. La jeune femme travaille comme agent de sécurité dans un supermarché de la région. Alors on l’a chopée en train de regarder des infos réservées aux flics et aux gendarmes, vraiment pas cool, quoi ! C’est ironique pour la nièce du locataire de la place Beauvau.
La jeune femme cherchait des informations sur sa mère, son ex-conjoint et une caissière du supermarché avec laquelle elle avait eu des problèmes. Elle a demandé à son ancien amant, adjudant de gendarmerie, de l’aider. Il a accédé à différents fichiers grâce à ses fonctions (FPR : fichier des personnes recherchées ; TAJ : traitement des antécédents judiciaires ; FNPC : fichier national des permis de conduire).
Entendue aussi pour port illégal d’uniforme
Elle et le gendarme pourraient se retrouver dans le collimateur, accusés de violation du secret professionnel et de recel de bien provenant d’une violation du secret professionnel. La fille doit aussi se faire entendre pour avoir porté un costume ou un uniforme illégalement. Elle portait sa tenue d’ancienne gendarme adjointe volontaire en public.
Les deux suspects sont en garde à vue, et ça peut durer jusqu’à jeudi matin. C’est pas génial… Ni le parquet de Périgueux ni l’entourage du ministère de l’Intérieur n’ont souhaité faire de commentaires.
À lire aussi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
À voir aussi :