Susan Wojcicki, la responsable de YouTube, a annoncé son départ.

Après neuf ans à la direction de YouTube, sous la houlette de Susan Wojcicki, Neal Mohan prend sa place.

Ce jeudi, Susan Wojcicki, qui occupait le poste de directrice de YouTube depuis 2014, a annoncé son départ de la plateforme vidéo puissante du groupe Google.

Dans un message adressé aux créateurs de contenus, elle a annoncé sa démission afin de se consacrer à sa famille, à sa santé et à des projets personnels qui lui tiennent à cœur et permettent de débuter un nouveau chapitre de sa vie.

En effet, Neal Mohan, le responsable produit de YouTube, prendra le relais de Susan Wojcicki et dirigera la plateforme vidéo. Cependant, Susan Wojcicki a annoncé dans un e-mail qu’elle « aidera Neal durant cette période de transition et continuera à donner des conseils à Google et au groupe Alphabet ». Les meilleurs temps pour YouTube sont à venir, avec des Shorts, des podcasts, des flux en continu et des abonnements.

Susan Wojcicki a joué un rôle clé dans le développement de YouTube, qui est désormais un pion essentiel dans la stratégie économique de Google. L’année 2022 a été particulièrement fructueuse pour la plateforme vidéo, dont les revenus publicitaires ont atteint près de 30 milliards de dollars, soit 10% de l’ensemble des recettes du groupe.

Susan Wojicki faisait partie des rares femmes à occuper un poste de direction dans un service technique à haut niveau. Il y a un an, Sheryl Sandberg, fidèle collaboratrice de Mark Zuckerberg depuis plus de 15 ans, a quitté Meta. Elle n’a pas encore trouvé un nouveau travail.

Susan Wojcicki
Share.