Sylvester Stallone, un adepte du Bitcoin ? Dans la série Paramount+ Tulsa King, l’acteur joue le rôle d’un mafieux d’un autre âge qui s’initie par hasard à la crypto-monnaie. Une rencontre entre deux légendes.
Quand deux icônes se rencontrent
À 75 ans, Sylvester Stallone n’est pas près de prendre sa retraite et continue toujours à jouer dans des films. Sa dernière production est Tulsa King, un long-métrage de Paramount+ prévu pour 2022, dans lequel il interprète le rôle de Dwight alias « The General ». Cependant, Un membre de la mafia new-yorkaise, après avoir purgé une peine de 25 ans. Ses employeurs l’envoient à Tulsa, en Oklahoma, afin de mettre en place une entreprise criminelle entièrement nouvelle.
Dans le 7e épisode de la première saison. Il rencontre Bodhi, un partenaire plus jeune qui lui dévoile un de ses crimes : voler les personnes qui achètent des bitcoins. Le hacker stocke ses informations de compte sur une clé qui ressemble beaucoup à une Ledger.
Ce passage illustre de façon divertissante le choc des générations auxquelles le héros est confronté. C’est aussi une preuve de l’influence grandissante du BTC dans la culture populaire et une forme de publicité indirecte pour Bitcoin.
Les stéréotypes persistant autour du Bitcoin
Malgré sa brève apparition à l’écran. Cette scène renforce l’idée reçue selon laquelle le bitcoin est exclusivement utilisé pour des activités criminelles. Aucune information n’est donnée sur le processus utilisé pour « voler des bitcoins ». On peut tout de même imaginer une arnaque qui consiste à gagner la confiance des utilisateurs pour obtenir leurs clés privées. Les portefeuilles Bitcoin sont conçus pour être sécurisés, mais la vulnérabilité humaine peut toujours être exploitée.
Dwight (Stallone) était sceptique et affirmait que le bitcoin n’était qu’un concept imaginaire. Bodhi lui a alors montré un écran où était affichée une somme de 1 500 000 dollars en Bitcoin, ce qui a changé son point de vue. Sylvester Stallone a choisi de s’offrir des bitcoins, bien que ce soit fictif. Cette décision a été saluée avec admiration par les criminels qui ont vanté les mérites de la première des cryptomonnaies.
Si vous êtes un fan des séries d’action qui regorgent de testostérone et de bagarres de rues, alors vous devriez regarder cette série de gangsters avec Sylvester Stallone. Elle propose également des références aux Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux NFT. Malgré son grand âge, Sylvester Stallone fait preuve qu’il est encore à la mode en achetant des bitcoins. Cela montre qu’il est toujours au courant des dernières tendances.