Violences conjugales: une mère et son enfant en danger

Lundi, le tribunal devait se pencher sur un cas de violences conjugales inhabituel. Le 31 mars dernier, à Saint-Benoit, un jeune homme de 28 ans a giflé sa compagne. Alors qu’elle tenait leur bébé de 8 mois dans ses bras

Un couple roulait tranquillement sur la RD3 quand une dispute a éclaté. Ils se sont arrêtés à la station. Alors que la jeune maman était en train de prendre son bébé dans ses bras. Puis, Son compagnon lui a asséné une gifle violente. Les faits qui ont suivi sont particulièrement violents. Elle se précipite dans les toilettes de la station quand elle voit les gendarmes arriver. Stressée à l’extrême, elle leur explique avoir été frappée alors qu’elle conduisait, et avoir subi des violences de façon récurrente. L’auteur des coups est alors mis en garde à vue.

En fait, en 2022, il a été accusé de violence et il est maintenant sous interdiction de contact. Je n’avais pas compris qu’il était en récidive. Il a dit au tribunal qu’il pensait qu’il pourrait la voir si c’était elle qui venait. « On s’est disputés dans la voiture et elle m’a fait des menaces avec son doigt. ça m’a mis en colère », a-t-il ajouté, un peu surpris par ce qu’il entendait.

Stane R. a une attitude prévisible et pas vraiment surprenante face à sa présumée agression : « Je crois qu’elle exagère, elle dit ça pour me blesser. Elle m’a giflé et je lui ai rendu la pareille », a-t-il dit. La vidéo du président, montrant la violence de la gifle qu’il a administrée à sa conjointe. Dément la version qu’il a donnée de l’incident. La partie civile exprime sa fureur car l’homme a giflé violemment la mère qui tenait son bébé de 8 mois dans les bras. Et n’a pas cessé de la frapper, sans se soucier du bébé.

La vidéo est éloquente, c’est un coup très violent

Le bébé a vraiment pris une bonne raclée. Donc, Il était censé éviter tout contact avec l’agresseur et c’est une infraction sérieuse. La procureure demande une peine de 12 mois de prison, dont 6 mois avec sursis, pour le prévenu. Elle n’a pas requis de mandat de dépôt vu qu’il n’a pas de casier judiciaire.

« Cette vidéo est assez ambiguë » a déclaré la défense. « Mais, il n’y a aucune preuve qui puisse attester des violences à répétition. Et ceci doit être pris en compte » a ajouté le représentant en robe noire. Qui a requis une peine de sursis probatoire totale.

Le tribunal, après avoir déclaré le prévenu coupable, écoute les arguments de la défense et le condamne à 12 mois de prison, avec sursis. Il lui est également interdit d’entrer en contact et de se rendre chez la victime.

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.