Traffic de Cannabis : Une Famille vendant du Zamal depuis des années fait ses adieux – La Réunion TV

Les flics de Saint-Pierre ont mis à jour un « business familial » de culture et revente de marijuana. Les autorités ont saisi 32 kilos de plants, 26.000€ en cash, une berline de luxe et une moto avec un gros moteur. (Traffic de Cannabis : Une Famille vendant)

Premièrement, une info non identifiable a servi de point de départ à la SPJ de Saint-Pierre, en collaboration avec les enquêteurs du Groupe d’Appui Judiciaire de la Ravine des Cabris, et leur a permis de découvrir un réseau de zamal qui semble très rentable.

Alors, le lundi, la police débarque chez un couple et trouve 32 Kg de zamal. 10 Kg étant prêts à se fumer. Dans l’appartement de madame. Donc vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour la culture et la production indoor: des matériaux, de l’électricité, de l’eau et du terreau. Tout ce dont vous avez besoin. Elle s’assure également que tout se passe bien.

En suite, les forces de l’ordre ont fini par trouver une cassette remplie de 20.000 euros et de différents documents enterrée dans un pot de fleurs. D’après leur estimation, le trafic orchestré depuis plus d’un an et demi par le couple devait leur rapporter au minimum 90.000 €. Alors, une moto et une Mercedes ont aussi été confisquées. Une moto et une Mercedes se sont retrouvées prises par les autorités.

D’ autre par, au total, six personnes ont été mises en détention. C’est inclut des jeunes et des membres de la famille du monsieur en question. Alors, le vendredi dernier, le juge a dû statuer sur le cas du couple en comparution immédiate. Mais leur avocat a demandé un renvoi, pour pouvoir préparer leur défense.

En effet, le 7 juillet, le couple devra donc affronter la justice. En attendant, le tribunal a décidé de les laisser derrière les barreaux en raison des risques de collusion. Donc, ces actes peuvent mener à une peine de 12 ans de prison.

Lire aussi:

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

St-Pierre : L’entreprise familiale de vente de zamal ferme ses portes

Share.