Trafic de poissons à Madagascar, un bateau intercepté – La Réunion TV

 Ouverture d’une enquête sur les marins et immobilisation du bateau utilisé pour le passage illégal. Trafic de poissons à Madagascar, un bateau intercepté à Mayotte.

Trafic de poissons à Madagascar, un bateau intercepté à Mayotte. En effet, sur le navire on a saisi des poissons congelés pesant 3,5 tonnes. Ce sont les résultats d’opérations menées par la gendarmerie de Mayotte en coopération avec plusieurs services administratifs. « Les premières observations du Service Maritime et Côtier DEALM ont permis de prouver le transport de produits de la mer issus d’activités illégales.  Par conséquent, une hypothèse dominante étant qu’ils étaient achetés à Madagascar, congelés et revendus à Mayotte auprès d’une pêcherie locale.

La quantité de poissons saisie s’est élevée à 3,5 tonnes. Ce qui indique un trafic important de poissons », indique le site Internet du département de Mayotte. Le parquet pénal de cette affaire se penche sur la réglementation du droit du travail et du droit commercial. « Cette activité illégale met en danger la sécurité des personnes à bord et le développement durable de la pêche à Mayotte. Notamment les ordonnances locales, la pêche en mer, les ordonnances de transport et la législation du travail », selon la version officielle du site internet de Mayotte.

La  gendarmerie a déclaré que les personnes concernées s’exposent à des sanctions pénales sévères.  Le tribunal de Mamoudzou les jugeront.

Voir plus d’éléments sur: https://midi-madagasikara.mg/2023/01/18/trafic-de-poissons-de-madagascar-un-bateau-de-peche-intercepte-a-mayotte/?fbclid=IwAR2j2R3jS3UE7_jJUz–08ZPpYMZefP0wTgziSRk3IiBdQ9Anre0fyleNW0

https://lareuniontv.com/725-millions-de-dollars-injecte-dans-flow-cryptomonnaie-n1-des-nft-par-a16z-dcg-coatue/?fbclid=IwAR2cL9_RYbXyLCBNpYecfxKooGIPKB5LWM6vNrWiI0pTxwh22xv4eopbzbY

Share.