Treize femmes dénoncent Gérard Depardieu

Treize femmes ont accusé l’acteur Gérard Depardieu de violences sexuelles. Ces accusations s’ajoutent aux soupçons de viols et d’agressions sexuelles déjà portés contre lui par la comédienne Charlotte Arnould. Pour lesquels il a été mis en examen.

L’AFP a demandé des informations au parquet de Paris. Qui a répondu mercredi qu’ils n’ont « rien reçu de nouveau jusqu’à présent ». Et qu’ils continuent d’enquêter sur la plainte de la comédienne Charlotte Arnould datant de juillet 2020.

Le cabinet d’avocats Temime, en charge de la défense de l’acteur de 74 ans. Il a déclaré que ce dernier « dément formellement toute accusation susceptible de relever du cadre de la loi pénale ». L’AFP a tenté de contacter ce même cabinet pour obtenir plus de commentaires, mais ils n’ont pas souhaité en fournir.

Alors, Un site d’investigation a recueilli le témoignage de 13 femmes. Qui accusent l’acteur célèbre de comportements et de propos sexuels inappropriés. Qui vont de légers à graves, sur les lieux de tournage de 11 films ou séries, entre 2004 et 2022, et ailleurs. Les témoins des événements peuvent aussi raconter ce qui s’est passé.

En fait, Ces femmes ont indiqué avoir vécu des moments très embarrassants, comme des mains qui se baladent dans leur culotte, à leur entrejambe, sur leurs fesses ou leur poitrine, des propos sexuels déplacés et parfois même des grognements insistants.

Généralement, c’est le moment des rires sur le plateau, et lorsque certaines personnes se sont plaindre, c’était: «Oh allez, c’est Gérard !»

Depuis décembre 2020

L’acteur de Cyrano de Bergerac est mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles ». Après les accusations de Charlotte Arnould, une comédienne de 22 ans. Elle dit avoir été violée à deux reprises par la star dans son domicile parisien, en août 2018.

Personne n’a porté de plainte. Mais, trois femmes ont été assez courageuses pour témoigner devant la justice. Une femme qui a fait des figurantes dans le film Big House de Jean-Emmanuel Godart en 2014 a raconté son histoire en mars pour aider Charlotte Arnould.

Gérard Depardieu s’est soudainement avancé et a mis sa main sous ma robe. J’ai senti ses doigts qui essayaient de trouver leur chemin jusqu’à ma culotte et j’ai dû le repousser. Mais il n’a pas arrêté là, il est devenu agressif, il a tenté de me doigter en écartant ma culotte. Elle a compris qu’il n’était pas en train de jouer un rôle. Et elle a ajouté que s’il n’avait pas été arrêté, il aurait réussi.

A lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

Share.