Le milliardaire doit trouver de nouvelles sources de revenus pour s’enrichir.
Twitter Blue n’a pas été un succès pour Elon Musk. Après avoir été lancé le 9 novembre et retiré précipitamment avant de faire une entrée remarquée le 13 décembre, l’offre premium de Twitter, Twitter Blue, n’a pas connu un véritable succès. Selon un rapport interne, seulement 300 000 personnes ont opté pour l’abonnement mensuel de 8 dollars deux mois après son lancement. Cela s’avère être un revers de taille pour Elon Musk qui espérait que Twitter Blue deviendrait un des principaux moteurs de revenu de l’entreprise, à côté de la publicité.
Le nombre d’abonnés à Twitter Blue est inférieur à 300 000.
Selon le document vu par The Information, le milliardaire peine à encourager les usagers de Twitter à adopter la nouvelle version Twitter Blue. Le média américain a rapporté qu’environ 180 000 personnes aux États-Unis souscrivaient à Twitter, y compris Twitter Blue, à la mi-janvier. Ce qui représente moins de 0,2 % des utilisateurs actifs mensuels. 62 % des abonnés de Twitter sont aux États-Unis, ce qui signifie que le nombre d’abonnés à ses services à travers le monde est d’environ 290 000.
À la fin du mois de juillet, le réseau social comptait 237,8 millions d’utilisateurs actifs quotidiens susceptibles de générer des revenus. Elon Musk souhaite que le service premium Twitter Blue génère la moitié des revenus de Twitter, mais les abonnés payants ne rapportent pour l’instant que 7,2 millions de dollars chaque trimestre, ce qui est considéré comme une somme insignifiante.
Ces chiffres étaient bien inférieurs aux revenus de Twitter chaque trimestre. Pour avoir une idée de l’importance de ces revenus, ils s’élevaient à 1,18 milliard de dollars au second trimestre de 2022.
Twitter a besoin de financement.
La mauvaise performance de Twitter Blue a considérablement affecté l’entreprise de San Francisco qui est en quête de liquidités. Depuis que le patron de Tesla a pris les rênes du réseau social, les revenus ont chuté de 40 % en raison du départ des annonceurs. En outre, à la fin du mois de janvier, le colosse commençait à rembourser sa dette de 12,5 milliards de dollars.
Afin de se relancer, Elon Musk envisage d’instaurer une formule de rémunération différente, demandant à toute entreprise et marque désirant conserver leur pastille dorée un montant mensuel de 1 000 dollars.
A lire aussi sur: https://siecledigital.fr/2023/02/08/twitter-blue-est-un-echec-cuisant-pour-elon-musk/?fbclid=IwAR3lr6jQRbKCYNI0orbcwgA55xmKKcPh36_GzFBnJyi4vs4RlGOG3HKMXkM