TWITTER VOUS FACTURERA POUR ACTIVER LA VERIFICATION PAR SMS DE VOTRE COMPTE.

Selon Elon Musk, les opérateurs téléphoniques s’enrichissent en envoyant des faux SMS à des fins lucratives à Twitter.

Après avoir activé la double authentification SMS sur votre compte Twitter, vous avez peut-être reçu une demande pour la désactiver. Elon Musk’s Company a annoncé que l’option de sécurisation du compte par le biais d’un code envoyé par SMS, est désormais réservée aux membres de Twitter Blue. Un abonnement payant dont le prix est d’environ dix euros par mois.

Musk refuse de payer

Twitter a annoncé qu’à partir du 20 mars, les utilisateurs qui n’ont pas opté pour la sécurisation renforcée fournie par Twitter Blue ne pourront plus l’utiliser. Si rien n’est fait, la double authentification sera automatiquement désactivée.

Twitter a mis en place cette restriction afin d’économiser des ressources financières. Face à la défection des annonceurs à cause des agissements d’Elon Musk. Le 18 février, le dirigeant de la plate-forme a accusé les compagnies de téléphonie mobile d’exploiter l’outil d’authentification à double facteur par SMS pour s’enrichir. En créant des messages fictifs, leur permettant ainsi de gagner des dizaines de millions de dollars.

Les utilisateurs qui veulent activer la double authentification doivent acheter une clé-USB dédiée, ou télécharger une application spécifique. Il existe des méthodes plus complexes que la double authentification par SMS. Ce qui pourrait empêcher certains utilisateurs d’améliorer la sécurité de leur compte.

Share.