L’homme de 60 ans, qui risque 20 ans de prison pour ce crime, se victimise en accusant un complot familial contre lui. Cependant, il existe de nombreuses preuves qui prouve sa culpabilité.
L’enfant examiné par la médecine légale présentait des lésions dans la zone intime où cela ne pouvait plus laisser place au doute. Enfin, son frère aurait livré un témoignage éclairant, affirmant qu’il avait surpris son grand-père son pénis en érection.
Mardi, l’homme de 66 ans a demandé sa libération dans l’attente d’un verdict du tribunal pénal l’année prochaine. Les preuves accumulées contre lui ne sont pas en sa faveur et il a accuse sa famille de conspirer contre lui. Arguments régulièrement évoqués par les auteurs présumés de violences conjugales.
Le procureur s’est opposé à une éventuelle libération de l’accusé, qui encourt une peine de 20 ans de prison ferme pour les crimes dont il est accusé.
Le juge de la chambre de l’instruction appelé à statuer sur cette demande de mise en liberté a répondu par la négative. Le Grammoune reste en garde à vue.