Un homme a fait vivre un cauchemar à sa partenaire, ce samedi. Balançant des coups de tasse et de pieds. Lundi, il a été jugé au tribunal de Saint-Pierre et envoyé directement en taule pour 18 mois.
Lundi 20 mars, Julien Lauret* (28 ans) s’est présenté devant le tribunal de Saint-Pierre pour répondre des actes de violence perpétrés contre sa compagne Sarah* deux jours plus tôt. Il est aussi accusé de violence domestique durant une période de 11 mois, du 2 mai 2022 au 17 mars 2023, à son domicile au Tampon.
Des coups et de la casse
Julien est dans une mauvaise posture car il est accusé d’avoir fait pas mal de trucs pas cool : un coup de tasse sur la tête de son ex, des coups de pied et de tibia au visage alors qu’elle était entourée de ses enfants mineurs. Les voisins ont appelé les flics en entendant des bruits suspects et la victime s’est évanouie après l’attaque. Elle a aussi perdu des meubles, dont sa télé et sa console de jeux vidéo.
Une situation d’emprise
Julien a été reconnu coupable de violences contre Sarah lors de son procès. Il a expliqué qu’il était tellement énervé en voyant la victime saoule qu’il n’a pas pu gérer sa rage. Ça n’était pas la première fois qu’il en venait aux mains avec elle. Il a aussi avoué avoir un problème de colère et ne pas être capable de maîtriser ses actes.
Le verdict est tombé : Julien Lauret a été reconnu coupable par le tribunal et condamné à 18 mois de prison ferme. Il doit aussi se faire soigner, travailler et payer les dommages-intérêts. En plus, il lui est interdit d’avoir des contacts avec Sarah et ses cinq enfants, mis à part leur propre enfant.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
Violences conjugales : une scène insoutenable imprimée à jamais dans les mémoires des enfants