Aucun habitant de Marseille ne devrait vivre dans un immeuble où l'ascenseur ne fonctionne pas depuis trois semaines. – La Réunion TV

Selon le bailleur social, la réparation de l’ascenseur ne devrait pas être effectuée avant le 17 février.

Aucun habitant de Marseille ne devrait vivre dans un immeuble où l’ascenseur ne fonctionne pas depuis trois semaines.

Tout d’abord, les résidents de Foncolombes, dans le quartier de la Villette à Marseille. Ils sont confrontés à un chaos depuis trois semaines, l’ascenseur de leur immeuble de six étages étant en panne.

Jean-Pierre habite au cinquième étage et cela lui cause des difficultés particulières. Alors, l’homme a une prothèse à la jambe et cela lui prend dix minutes pour monter les 75 marches qui conduisent à son appartement à partir du rez-de-chaussée.

Selon le témoignage de Jean-Pierre Abbes, « pour aller faire des courses. On se retrouve à devoir sortir plusieurs fois par jour. Et on se retrouve à devoir porter plusieurs sacs à dos à chaque fois. On ne peut pas se charger comme des bêtes. Je déconseille à tous ceux qui y songe de s’installer ici ».

Organisation de la solidarité

Donc, les personnes âgées et handicapées de ce quartier sont à peu près bloquées chez elles. C’est alors que la communauté des résidents s’est rassemblée pour soutenir les plus vulnérables. Un système d’assistance pour l’approvisionnement a été mis en place.

Imen raconte qu’ils s’entraident tous lorsqu’il s’agit de monter les escaliers. Quand quelqu’un est malade, ils descendent et montent les marches avec cette personne. Dans son cas, sa mère est sous chimiothérapie et est très fatiguée lorsqu’elle doit monter les escaliers.

En suite, avec les enfants, on doit monter plusieurs fois par jour les 6 étages. Ce qui est difficile quand on a un fils de 3 ans et demi. Une personne a été désignée pour porter les courses à la place. Une autre résidente de l’immeuble ajoute: « Mais il ne peut pas monter mon fils jusqu’au sixième étage. Ce n’est pas réalisable. »

Une reprise à la normale le 17 février.

Par contre, le variateur de fréquence est à l’origine de la panne de l’ascenseur. Qui a été rapidement identifiée mais qui prend du temps à être réparée.

Avoir de nouvelles pièces pour les appareils électroniques peut prendre beaucoup de temps. La meilleure solution est donc de les réparer. Nous comprenons que ce n’est pas facile à affronter. Valérie Calviac, Directrice Territoriale Marseille chez Logirem, assure que des efforts sont déployés pour remettre en service le bien le plus rapidement possible.

Suite à un incendie à Marseille, les résidents d’un immeuble découvrent qu’il n’est plus couvert par une assurance.

Dans le 14e arrondissement de Marseille, les locataires n’ont plus d’eau chaude depuis le début de l’année.

Selon le bailleur, la réparation de l’ascenseur devrait intervenir le 17 février. C’est-à-dire un mois après que la panne a été signalée.

Aucun habitant de Marseille ne devrait vivre dans un immeuble où l’ascenseur ne fonctionne pas depuis trois semaines.

Share.