Un trafic d'ecstasy gigantesque démantelé, la cryptomonnaie en plein essor ! – La Réunion TV

Un trafic d’ecstasy gigantesque

Lundi, les autorités parisiennes ont mis en examen deux personnes âgées de 28 ans pour un trafic de drogue entre l‘île de La Réunion et la France. Il y a des rumeurs selon lesquelles. Les autorités ont arrêté trois suspects le mois dernier, qui auraient envoyé plus de cinquante colis.

Tut d’abord, l’audience de ce lundi après-midi a mis en examen François-Xavier D. et Antoine N., deux Parisiens âgés de 28 ans soupçonnés d’être à la tête d’un trafic de MDMA entre la métropole et La Réunion. La période incriminée remonte du 1er septembre 2021 au 21 mars 2023.

Alors, on parle d’une cinquantaine de colis ayant transité depuis la France, qui auraient contenu des milliers de cachets de ecstasy. Il y a eu trois personnes mises en examen le 25 mars dernier dans cette affaire. Et ils auraient été les mêmes qui ont récupéré les individus. Donc, la métropole et la Gendarmerie de Saint-Benoît ont mené une enquête en 2021. Qui a abouti à l’emprisonnement du trio composé de Karim B., Youssouf et Mohamed A. (deux frères). Deux mecs de Paris se sont fait arrêter et se sont retrouvés à la cour de justice de Champ Fleuri.

En suite, on raconte que les fonds amassés lors de cette affaire ont été convertis en cryptomonnaie. Mais les enquêteurs n’arrivent pas à y accéder. Le Parquet de Saint-Denis a demandé l’incarcération temporaire des deux Parisiens sans emplois et sans source de revenus légal ce lundi après-midi. Une requête qui n’est pas passée inaperçue. François-Xavier D., dont la mère est réunionnaise. Il aurait passé une partie de sa vie sur l’île et y aurait gardé des liens. Il aurait quitté l‘île il y a deux ans alors qu’il était en train de mettre ce projet en place. Le jeune homme de vingt ans s’est refusé à parler ce mardi après-midi devant le juge d’instruction. Ainsi que devant la juge des libertés et de la détention.

Le parquet a demandé et obtenu un placement en détention provisoire pour éviter tout risque de concertation entre les personnes impliquées et toute éventuelle pression. Antoine N., qui était apparemment colocataire avec François Xavier D. d’après quelqu’un qui sait de quoi il retourne, s’est retrouvé avec un contrôle judiciaire strict. Il doit rester dans le département et se pointer toutes les semaines au commissariat du Chaudron. La possibilité d’un recours judiciaire est un risque qui plane sur cette décision.

En effet, un jeune homme a déclaré ne pas connaître le business de drogue. Alors que 15 000 € récoltés grâce à la location d’un appartement sans contrat pourraient provenir de ce genre de trafic. Il a dit qu’il n’avait « ni le temps ni l’envie de se lancer dans le trafic« . Et en plus, sa famille était riche donc il n’avait pas besoin d’argent.

Le procureur de la République a fait remarquer qu’ils ont trouvé des cartes PCS et 50 cartes Sim dans l’appartement. On soupçonne Antoine N. de les avoir gardés pour le bénéfice de son complice. J’ai vu ces cartes, mais je ne sais pas où elles sont censées aller. Alors, quel est leur but exact dans tout ce trafic ? Ça, on devra le découvrir dans les prochaines étapes de l’enquête.

Un trafic d’ecstasy gigantesque

Lire aussi:

Déclarations de revenus pour les cryptomonnaies en 2023Déclarations de revenus pour les cryptomonnaies en 2023

Un trafic d’ecstasy d’un million d’euros converti en cryptomonnaie démantelé

Share.