Une fillette de 3 ans a été retrouvée morte dans sa machine à laver à la fin d’un dîner de famille dans le 20e arrondissement de Paris par son père. Malgré l’intervention des secouristes, l’enfant n’a pas survécu des suites des blessures et de ses traumatismes.
Le drame s’est déroulé jeudi soir dans le 20e arrondissement de Paris. Craignant de ne pas voir leur plus jeune des trois enfants à la fin du dîner, une famille s’est inquiétée et a commencé à fouiller la maison à l’intérieur et à l’extérieur, rapporte Le Parisien. La jeune fille a finalement été retrouvée dans une machine à laver par son père et l’un de ses frères la retrouvé dans la machine à laver dans un état critique .
Le SAMU est rapidement alerté, mais l’enfant ne survit pas malgré l’intervention des secours. Une source proche du dossier aurait déclaré que la cause du décès était l’asphyxie, selon l’AFP. Il n’y avait aucune trace de violence sur le corps de l’enfant.
Une première enquête du Corps de protection de la jeunesse a révélé que le dispositif de « fermeture automatique du hublot » était « éteint » et « ne tournait pas ».