Une fusillade dans un bâtiment occupé par des témoins de Jéhovah à Hambourg en Allemagne a provoqué la mort de six personnes et huit blessés. Les responsables restent prudents quant à la raison de cette agression.
Jeudi soir, un incident armé a eu lieu à l’intérieur d’un lieu de culte à Hambourg, en Allemagne. Ayant entraîné six décès et huit personnes blessées, selon les informations données par les médias allemands. Les autorités ont rapporté que le suspect présumé était décédé. Et ont émis une alerte de danger extrême à travers une application d’alerte aux catastrophes. Elles demandent aux résidents de rester à l’intérieur. Les autorités ont prévenu contre la diffusion d’informations non vérifiées et la propagation de fausses nouvelles. À minuit, la cause de l’attaque était encore inconnue.
L’Allemagne est confrontée à une double menace terroriste
A savoir le djihadisme et l’extrémisme de droite. En 2016, le pays a été le théâtre d’un attentat à la camionnette revendiqué par l’Etat islamique à Berlin, faisant 12 morts. Selon le ministère de l’Intérieur. Il y a actuellement 615 islamistes considérés comme dangereux en Allemagne. Ce qui représente une hausse de cinq fois par rapport à 2013. En outre, le nombre de salafistes est estimé à environ 11 000, soit deux fois plus qu’en 2013.
Au mois de janvier, le FBI a averti les autorités allemandes qui ont ensuite arrêté deux Iraniens suspectés de vouloir perpétrer un attentat « islamiste ». Avec des substances chimiques comme la ricine et le cyanure. L’extrême droite fait peser une menace sur l’Allemagne, avec des actes de violence ayant eu lieu ces dernières années contre des sites communautaires ou religieux. Les autorités sont prudentes quant à la motivation de ces attaques.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
A voir aussi :