Une lumière sur Shady Blu, l'étoile scintillante du rap US

Shady Blu, rappeuse californienne, a récemment lancé son premier EP intitulé Topic of Discussion Focus, mettant en lumière un artiste en pleine ascension dans le rap US.

Par rapport au rap français et francophone qui a été très actif, le rap US a été assez peu visible en ce début d’année 2023, ce qui est remarquable. Bien qu’il y ait de nombreux projets importants prévus pour les douze prochains mois, peu d’entre eux ont réussi à capter notre attention jusqu’à présent. Dans ce courant relativement calme de sorties rapologiques américaines, on a trouvé une vraie merveille. Une perle bleutée baptisée Shady Blu.

La vie en bleu

Originaire de Long Beach en Californie, Shady Blu est un joyau de la jeunesse hip-hop. Elle a commencé à rapper pour le plaisir alors qu’elle était encore au lycée. Son premier single, « Dream$ », est sorti en 2020 et montre déjà son talent pour la mélodie. Pour autant, ses ambitions sont grandes et pour sublimer ses rêves musicaux, elle va se mettre en quête d’un ingénieur du son suffisamment qualifié pour l’envoyer dans la stratosphère. Audacieuse comme pas deux, elle décide de contacter un certain Derek Ali, plus connu sous le blase de MixedByAli.

Même si vous ne connaissez pas ce monsieur, son prestige est indiscutable. Il est le technicien du son historique de TDE et l’architecte principal des sons de Kendrick Lamar. Schoolboy Q, Ab-Soul et tous les autres. Bien qu’il soit influent, elle ne se décourage pas. Elle lui envoie un message direct avec une de ses créations, dans l’espoir qu’il la remarque. Ali est immédiatement impressionné et il est logique qu’il décide de la soutenir. Bingo ! En lui offrant un partenariat avec son label NoName Recordings (lié à Interscope) pour promouvoir sa musique, il n’a pas fallu longtemps pour que la communauté des fans de rap se tourne vers elle.

En juin 2022, elle a publié immédiatement après la signature un clip pour son premier morceau intitulé «Jealousy». La date de la sortie n’a pas été choisie au hasard, les bonnes vibrations et l’atmosphère estivale qui se dégagent du single sont évidentes. La nouvelle star montante du rap californien est encore méconnue, mais elle s’illustre déjà par son charisme naturel devant une caméra. Son timbre de voix puissant et mélodieux, combiné à des paroles sensibles, se démarque grâce à sa chevelure bleue.

Shady Blu sera le sujet de toutes les conversations à venir.

Elle a illuminé l’espace, mais ce n’était que le début car son premier projet a été publié le 10 février. Il s’appelle Topic of Discussion. Il a été précédé quelques semaines plus tôt par le single du même nom en collaboration avec la pépite de Détroit Babyface Ray. Puis, Le rapport entre les deux artistes est indéniable. La vitesse et le style technique du rappeur de Detroit s’accordent parfaitement aux envolées vocales de sa partenaire féminine. Elle est capable de mouvoir aisément entre des moments doux et des instants plus chantés, mais tout aussi envoûtants.

Outre le single, ce EP se compose de sept morceaux dont le magnifique et captivant « Big Debo » mis en ligne quelques jours avant la sortie. Une fois l’album entier écouté, l’auditeur ne sera pas seulement impressionné par la puissance vocale de la jeune artiste. La qualité des productions du projet est remarquable et le mixage de MixedByAli est exceptionnel. Sans surprise, Topic of Discussion nous a fait voir instantanément la vie en bleu. Si Shady Blu persiste à produire des travaux de qualité, elle suscitera certainement bientôt l’engouement de la scène hip-hop.

A lire aussi :

Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?

A voir aussi :

Une lumière sur Shady Blu, la petite merveille brillante du rap US.

Share.