Dans son bulletin du mardi 28 février 2023, Météo France rapporte un risque de développement d’une tempête tropicale dans le canal du Mozambique. Les météorologues prévoient que le risque de pluie pourrait être « faible » (probabilité inférieure à 30%) à partir de vendredi et « modéré » (probabilité comprise entre 30 et 60%) à partir de samedi. Selon le centre météorologique (Photo Mtotec), ce pourrait être les restes de Freddy ou un nouveau système.
Les prévisionnistes de la météo s’attendent à ce qu’une tempête tropicale puissante se forme dans le canal du Mozambique dans les prochains jours. La tempête pourrait provoquer des vents violents et des pluies abondantes. Les prévisionnistes disent également que les vagues pourraient atteindre jusqu’à 10 mètres de haut. Les autorités locales ont mis en œuvre des mesures préventives pour se préparer à la tempête, y compris l’évacuation de certaines zones côtières. Les personnes qui vivent dans la région ont été.
La possibilité d’une formation d’une tempête tropicale dans le canal du Mozambique est bien réelle. Et devrait être prise en compte au cours des prochains jours. Les autorités locales sont encouragées à mettre en place des plans de préparation et de prévention. Afin de minimiser les risques pour la population et l’environnement. Il est également important de surveiller l’évolution de la situation. Car cette tempête pourrait avoir des effets significatifs sur la région.
A lire aussi :
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?
A voir aussi :
Une autre tempête pourrait éclater dans le canal du Mozambique.