« Victoire » du gouvernement
Depuis un moment, les députés se réunissaient pour étudier les deux propositions de censure présentées (par le RN et par le groupe LIOT). Mais, comme prévu, les membres des LR ont boycotté le texte transpartisan, respectant ainsi l’instruction donnée par Eric Ciotti, le président du parti. Les deux textes rejetés malgré les débats épiques
Même si certains à l’Assemblée ont hésité à droite – comme Aurélien Pradié qui a confirmé ce matin qu’il soutiendrait la motion de censure du groupe LIOT – l’assemblée a encore voté pour faire confiance au gouvernement d’Elisabeth Borne. L‘incroyable retournement de situation après le refus de la motion de censure. Personne n’aurait pu prédire l’échec de cette élection.
Tout d’abord, les députés qui s’opposaient au projet de loi des retraites n’ont pas réussi à faire plier le groupe Les Républicains. Alors, comment la droite a bloqué la loi controversée du Gouvernement Eric Ciotti, qui ne se laisse pas démonter. Donc, il n’hésite pas à mettre en garde ceux qui s’opposent à lui : il menace de les exclure, à la fois du groupe et du parti.
En suite, l’Assemblée et les rues à l’épreuve de la colère. Les votes d’aujourd’hui le prouvent. Donc, on dirait que les gens n’arrivent pas à digérer la manière dont le gouvernement procède.
Plus tôt dans la journée, le groupe LFI a demandé une commission d’enquête pour déterminer s’il y avait eu des pressions exercées par le gouvernement sur des parlementaires pour les convaincre d’appuyer le projet de loi.
« Victoire » du gouvernement
Lire ausssi:
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?