Cependant, une étude à grande échelle a permis de déterminer les prénoms féminin et masculin les plus populaires dans le monde entier.
Alors que, Les parents ont une préférence pour deux prénoms très traditionnels, l’un issu de la Bible et l’autre d’origine arabe. Pendant plusieurs mois, Stéphanie Rapoport, auteure du livre L’Officiel des prénoms 2023, publié le 1er septembre. Elle a effectué des recherches sur les prénoms donnés dans la plupart des pays du monde et a extrait diverses statistiques.
Côté filles
En effet, le prénom «Marie», originaire de la Bible, se classe en tête des prénoms les plus populaires. Dérivé de l’hébreu «Myriam», qui signifie «goutte de mer», et de l’égyptien «merit», qui veut dire «aimée». Marie était déjà très répandu parmi les personnes contemporaines de Jésus Christ. C’est ainsi ,après des milliers d’années, Marie est devenu le prénom féminin le plus populaire au monde. Son succès est aussi dû à ses nombreuses variantes, comme Marie-Anne, Marie-Pierre et Marie-Noëlle.
Côté garçons
«Mohammed» est le prénom le plus fréquent chez les hommes, et ses variantes, comme «Mohamed», «Muhamat» ou «Mohamad», sont également très présentes. Dans sa signification arabe, ce nom est généralement donné au premier-né et signifie « digne de louanges » ou « reçu en éloges ».
A lire aussi :
Keanu Reeves, connu pour son rôle dans Matrix, s’est engagé à soutenir le mouvement de la Crypto.
Aux États-Unis, une infirmière est accusée d’avoir coupé le pied d’un patient sans son autorisation.