Quand tu arrives à destination, tu peux être tenté de jeter ton ticket et ta carte d’embarquement par la fenêtre. Mais fais gaffe, ça peut être dangereux.
Vous avez l’habitude de déchirer les factures, relevés bancaires et autres papiers sensibles quand vous n’en avez plus besoin ? Eh bien, il faut aussi le faire avec votre carte d’embarquement et votre billet d’avion. Alors que vous prévoyez de prendre l’avion, ne jetez pas vos documents de voyage n’importe où lorsque vous quittez l’avion. C’est une très mauvaise idée !
La carte d’embarquement est une mine d’informations sur vous; alors, pas question de la jeter à la poubelle ! Les spécialistes suggèrent de la détruire, car si elle tombe entre de mauvaises mains, c’est une vraie bombe à retardement. Elle est nécessaire pour prendre l’avion et contient des informations personnelles, comme votre adresse, votre mail, votre numéro de téléphone et même des informations financières (d’après le code-barres). C’est pourquoi il vaut mieux la conserver sur son téléphone, ce qui est plus « green » et moins dangereux.
Même les voyageurs les plus aguerris peuvent être tentés de publier une photo de leur carte d’embarquement peu de temps avant le décollage. Si vous voulez montrer à vos amis que vous partez en voyage, prenez garde : des personnes malveillantes peuvent voir cette photo et s’arranger pour modifier ou annuler votre vol de retour.
Lire aussi :
Laisser un commentaire