Week-end de la Pentecôte : les routes de France bientôt prises d'assaut ! – La Réunion TV

La Pentecôte arrive à grands pas, et c’est une excellente nouvelle pour les Français qui pourront profiter d’un week-end prolongé ! Avec un peu de circulation, on s’attend à des bouchons, mais on va pas laisser ça gâcher notre plaisir ! Bison Futé prévoit une journée rouge pour vendredi, mais rien d’insurmontable pour les voyageurs avertis.

Mai, c’est le mois de la joie pour les employés avec des ponts à n’en plus finir et une multitude de jours fériés! Après le 1er mai, le 8 mai et l’Ascension, c’est maintenant la Pentecôte qui arrive à grands pas. Les Français ont de quoi se réjouir, et nombreux sont ceux qui ont déjà prévu de prendre la route pour un week-end de trois jours bien mérité. Bison Futé a publié ses prévisions pour le week-end dans un communiqué, et il y en a pour tous les goûts !

Vendredi : un peu de patience, ça va bien se passer !

Une alerte rouge le vendredi 26 mai ? Pas de panique ! Tout va bien, les départs restent à un niveau national « normal ». Les voyageurs qui ont prévu de prendre la route ce jour-là devront simplement faire preuve de patience et de bonne humeur. En Île-de-France, la circulation sera dense en direction des péages de l’A10 et de l’A6, ainsi que sur le boulevard périphérique et l’A86. Bison Futé avertit que le retour des gens à la maison après leur journée de travail devrait empirer la situation en termes de circulation en fin d’après-midi. Les automobilistes devront également s’armer de patience sur l’A7 et le long de l’Arc méditerranéen, mais rien d’insurmontable pour les plus motivés !

Samedi : une journée un peu plus calme

Le samedi 27 mai s’annonce moins chargé que le vendredi, avec une circulation orange pour les départs au niveau national. Les automobilistes devront tout de même faire preuve de vigilance sur les autoroutes A7, A8 et A10. En Île-de-France, la circulation sera dense dès le matin en direction des péages de l’A10, de l’A6, de l’A86 et du boulevard périphérique. L’A13 sera également un point noir de la journée, avec des difficultés prévues entre le milieu de la matinée et la fin de l’après-midi. Le sens des retours sera quant à lui classé vert, une bonne nouvelle pour tous ceux qui rentreront chez eux après un week-end bien rempli !

Conseils pour un retour sans stress

Pour éviter les bouchons au retour, Bison Futé recommande de rejoindre ou de traverser l’Île-de-France avant 14 heures. Il est également conseillé d’éviter l’autoroute A11 entre Le Mans et Paris de 16 heures à 19 heures, l’A13 entre Caen et Paris de 10 heures à 20 heures, l’A7 entre Marseille et Lyon de 12 heures à 18 heures, l’A62 entre Toulouse et Bordeaux de 16 heures à 18 heures, ainsi que la nationale 165 entre Quimper et Nantes de 10 heures à 19 heures.

Tariq Ramadan est finalement acquitté

Week-end de la Pentecôte : les prévisions de Bison Futé sur les routes de France

Share.