Les indices pour une victoire possible de Ripple contre la SEC sont visibles. En même temps, XRP, le jeton natif de la société, attire l’attention des analystes. Certains d’entre eux sont confiants qu’il se comporte bien sur le marché.
XRP: une monnaie crypto qui prouve sa force
L’avocat Jeremy Hogan n’est pas le seul à penser que le XRP de Ripple est un bon investissement. Kevin Cage, un conseiller chez Iron Key Capital, un gestionnaire d’actifs numériques, est aussi de cet avis.
Récemment, Cage a tweeté sur le potentiel XRP et il est vraiment convaincu. Il pense que c’est principalement la résilience dont Ripple a fait preuve ces derniers temps, avec la SEC à ses trousses.
La posture de XRP a renforcé sa crédibilité auprès des utilisateurs. Cela a eu un impact positif sur la notoriété de l’actif et en a fait l’une des options les plus prisées pour transférer efficacement des actifs.
Les chiffres montrent que XRP est sur une bonne lancée. À 0,573 7 le XRP, la valorisation de la crypto a augmenté de 19,17 % au cours des dernières 24 heures. Elle a augmenté de 34,63 % cette dernière semaine et de 67,91 % depuis le début de l’année.
Le Ripple est indéniablement sur une bonne voie même si le marché baissier ne faiblit pas. Cette tendance pourrait continuer à se maintenir car d’autres arguments plaident en faveur de l’actif.
Les diverses fonctionnalités de XRP, telles que la prise en compte des sidechains, son historique de temps de fonctionnement ou encore l’intégration des monnaies numériques des banques centrales (CBDC) sont autant de raisons pour lesquelles XRP est adoptée par plusieurs banques centrales. Dans le même temps, elle devient de plus en plus l’alliée de nombreux couloirs de paiement.
Il est évident que le Ripple a une grande marge de progression devant elle. Selon l’analyste, elle devrait continuer à grappiller des parts du marché des paiements cryptos, confirmant ainsi les attentes de nombreux utilisateurs.
A lire aussi :