Les stories de YouTube, lancées en 2018 pour rivaliser avec Snapchat, n’ont jamais vraiment pris. Alors, la plateforme se tourne vers d’autres moyens pour offrir des possibilités aux créateurs.
Si vous êtes un des rares utilisateurs des stories sur YouTube, sachez qu’à partir du 26 juin, vous ne pourrez plus les partager. YouTube a permis, depuis 2018, aux chaînes ayant plus de 10.000 abonnés de publier des vidéos éphémères.
Si tu as utilisé Instagram ou Snapchat, tu sais que les stories s’effacent après 24 heures. Mais sur YouTube, elles restent visibles seulement pendant une semaine.
La fonctionnalité a une durée de vie prolongée, mais elle n’a jamais réussi à trouver son public. En effet, très peu d’utilisateurs connaissent cette option et ils préfèrent en général les contenus classiques ou les Shorts, un autre format court disponible sur YouTube. D’après YouTube, ce format sera très populaire chez les utilisateurs avec 1,5 milliard d’utilisateurs attendus en 2022.
Manque de commentaires, likes et abonnés
Il a annoncé le retrait des stories, préférant se concentrer sur des fonctionnalités plus significatives comme les « Community posts » (avec des photos, gifs, sondages, etc.) et les Shorts. Vous savez, ceux qui sont devenus si populaires ces derniers temps !
Les Stories s’en vont, mais YouTube affirme que les Community posts et les Shorts sont deux supers remplaçants qui permettent des discussions de qualité avec leurs utilisateurs.
YouTube met l’accent sur le fait que les posts de communauté et les Shorts ont en moyenne beaucoup plus de commentaires, d’abonnés et de likes que les stories. Il a également décidé d’ajouter certains des outils précédemment disponibles dans les stories à la création et à l’édition de posts de communauté, avec de nouvelles options à venir d’ici la fin de l’année.
Lire aussi :
Laisser un commentaire