Gaëlle Lebon, la candidate du Rassemblement national qui a obtenu le meilleur résultat lors des dernières élections. Elle a annoncé son intention de créer le « Rassemblement Réunion » pour les élections à venir. Ce qui marque le divorce entre deux courants au sein du bureau réunionnais de Marine Le Pen
A La Réunion, Gaëlle Lebon est très critique envers le RN local. Car selon elle, ils font des alliances avec des gens qui détruisent le patrimoine et qui sont responsables de l’« ensauvagement » de l’île. « Nous, on ne fera jamais ça », dit-elle. La NUPES est un exemple de ces alliances indésirables.
La fondatrice du Rassemblement Réunion a clairement exprimé son intention de s’opposer à certaines valeurs: « On va continuer à se battre avec les moyens qu’on a pour défendre les valeurs que l’on défend depuis qu’on est sur la scène politique. » Il s’agit de revendiquer des valeurs patriotiques et de mettre les Réunionnais au cœur des préoccupations. De militer contre les inégalités que subit La Réunion, notamment le retrait de l’octroi de mer.
Gaëlle Lebon exprime son désaccord avec la classe politique qui est aux commandes actuellement. Elle n’est pas satisfaite de l’état des choses et lance un cri d’opposition à qui veut l’entendre. On trouve que les députés de La Réunion sont pas assez à fond pour lutter contre l’injustice, préférant se contenter de déboulonner des statues et changer des noms de rues, alors qu’il y a des choses très concrètes qu’on pourrait mettre en place pour redonner du pouvoir d’achat aux Réunionnais.
Le constat, sur le terrain, c’est que les Réunionnais sont à la recherche de résultats concrets. Nous, on est des gens de la société civile. Et avant de m’investir en politique, je me suis engagée comme citoyenne, dans des luttes contre la cherté de la vie, contre les mesures liberticides d’Emmanuel Macron. Elle m’explique que c’est un pas logique pour elle. Et conclut en disant : « On veut participer aux élections pour faire changer les politiques. »
A lire aussi :
Élisabeth Borne arrive à La Réunion accompagnée par quatre ministres
Laisser un commentaire