Le 15 mai 2023, Albert Siong, président de la Chambre d’Agriculture, a été honoré en tant que Chevalier de la Légion d’Honneur et décoré de la médaille de l’Ordre du Mérite Agricole lors d’une cérémonie intime au village de Javouhey de Mana. Une belle occasion de souligner le travail et l’engagement de Monsieur Siong pour l’agriculture !
Le 15 mai 2023, Albert Siong, Président de la Chambre d’Agriculture, s’est vu remettre la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur et celle de l’Ordre du Mérite Agricole par l’ancien Président de la Collectivité de Guyane, Rodolphe Alexandre. Une cérémonie intime au village de Javouhey à Mana a clôturé l’événement.
Albert Siong, président de la Chambre d’Agriculture depuis plusieurs années, a mené un combat sans relâche pour le développement de l’agriculture en Guyane pendant près de 20 ans. Il s’est ainsi imposé comme un acteur incontournable pour défendre les filières agricoles, faire du lobbying auprès des autorités et faciliter l’accès aux subventions européennes.
La décoration, elle, rend donc hommage à son action inlassable en faveur des agriculteurs guyanais.
Travail dur pour soutenir le progrès de l’agriculture. C’est une vraie passion et une joie de contribuer à la sécurité alimentaire et à la prospérité des agriculteurs.
Albert Siong a livré un discours très émouvant pour remercier les agriculteurs et éleveurs guyanais qui l’ont « aidé à gravir tous ces échelons » en lui faisant confiance. Il a aussi remercié sa famille et ses proches pour leur soutien constant, qui lui a permis de s’engager pleinement auprès du monde agricole.
La remise des médailles a suscité beaucoup d’émotion et la cérémonie s’est alors clôturée dans une atmosphère chaleureuse. Les responsables locaux, les représentants de l’agriculture guyanaise et la famille d’Albert Siong se sont réuni autour d’un repas.
Cet évènement était l’occasion pour tous de fêter les réussites de cet agriculteur et de renforcer les liens de cette fabuleuse communauté.
Lire aussi :
Laisser un commentaire