Apple a divulgué son intention de lancer cet automne, pour les AirPods Pro de 2e génération, trois nouvelles fonctions: volume personnalisé, détection des conversations et audio adaptatif. Ça s’annonce prometteur!
Apple a présenté une série de nouveaux produits lors de sa keynote à la WWDC 2023 le 5 juin: le MacBook Pro, le MacBook Air et le casque Vision Pro. Un véritable déluge de nouveautés à découvrir! Apple régulièrement, lors d’un événement, dévoile de nouvelles fonctionnalités pour ses AirPods.
Il y a deux ans, on parlait de Conversation Boost et d’une fonctionnalité d’application plus développée : Localiser. Et l’année précédente, Apple a été le premier à intégrer l’audio spatial. Cet automne, l’entreprise américaine lance une mise à jour logicielle gratuite apportant trois nouvelles améliorations pour les AirPods Pro de 2e génération. Une belle surprise pour tous les utilisateurs!
Améliorer l’expérience audio
Un nouveau mode audio a fait son apparition : l’audio adaptatif ! Il combine le mode de réduction du bruit actif et le mode Transparence, offrant une expérience audio inédite. Avec cette fonction, les AirPods Pro peuvent passer d’un mode à l’autre, en fonction du bruit environnant. Il peut donc ajuster le niveau du son, dynamiquement, en fonction de l’environnement où se trouve l’utilisateur.
Les AirPods peuvent détecter et laisser passer les bruits importants, comme un klaxon ou la voix d’une personne avec qui vous parlez, ainsi vous êtes toujours attentifs. Pour réduire les sons les plus désagréables, tournez-vous vers le mode Transparence et la réduction active du bruit. Une fonctionnalité très similaire à celle que l’on trouve sur les écouteurs Sony et Samsung.
La seconde caractéristique, le volume personnalisé, utilise l’apprentissage automatique pour deviner le niveau sonore que l’utilisateur préfère. Apple n’a pas encore dévoilé grand-chose sur ce mode. Mais, la fonction de détection des conversations peut aider à éliminer les bruits de fond et à amplifier les voix lors d’une discussion.
Les autres modèles d’AirPods ne sont pas en reste
En plus, Apple a aussi mis en avant la nouvelle fonction « Couper ou réactiver le son » qui est disponible pour les AirPods Pro de 1ère et 2ème génération. Ainsi que les AirPods de 3ème génération et les AirPods Max. Avec les AirPods Pro de 1re et 2e génération, les AirPods de 3e génération et les AirPods Max, les utilisateurs peuvent contrôler le son du micro simplement en appuyant sur la tige des écouteurs ou la « couronne digitale ». Une fonctionnalité pratique qui leur donne la possibilité d’interrompre ou réactiver le son à volonté.
La marque à la pomme a annoncé que le basculement automatique, permettant de passer l’audio des AirPods vers un iPhone, un iPad ou un Mac, a été amélioré pour offrir une meilleure vitesse. Ces nouveautés seront disponibles cet automne avec la mise à jour gratuite du logiciel des AirPods.
A lire aussi :
Apple protège les mineurs : la détection de pornographie étendue à AirDrop
Laisser un commentaire