La CGTR vient d’annoncer la révocation de Jacques Bhugon. Qui a été secrétaire général de la centrale syndicale pendant deux ans. Le Conseil confédéral a validé cette décision
Alors, La Confédération générale du travail de La Réunion a récemment procédé à un renouvellement de ses instances. Le secrétaire général, qui était à deux ans de la fin de son mandat. Donc, Il a été prié de quitter son poste. Il y a deux ans, presque jour pour jour, Jacques Bhugon a été élu, devançant Corine Ramoune, Sylviane Dijoux et Jean-Yves Payet.
En fait, Depuis 2022, la méfiance envers Jacques Bhugon ne cesse de grandir. Des membres de la commission exécutive posant des questions sur des choix controversés au sein du syndicat. Nous avons révélé cette information dans un article publié le 7 avril.
Les membres de la commission exécutive avaient fait part de leur méfiance lors de leur réunion. En mettant sur la table le fait qu’il devait être évincé pour la réunion syndicale du 16 mai.
Suite à cette validation par le conseil confédéral, le 14e congrès de la CGTR se réunira bientôt pour désigner son successeur.
Enfin, Les adhérents de la CGTR vont commencer par désigner leurs représentants dans la nouvelle commission exécutive. Puis éliront le secrétaire général. C’est concrètement ce qu’il faudra faire.
A lire aussi :
L’Inde sous le choc après l’accident ferroviaire le plus meurtrier de son histoire
Laisser un commentaire