Au bout de deux mois depuis le début de Wuambushu, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin se rendra dans le département pour procéder à un premier examen de l’opération.
On colportait la nouvelle depuis quelques jours: Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, devrait passer ce week-end à Mayotte, selon des sources proches du ministre. Il devrait arriver samedi et repartir dimanche.
Gérald Darmanin revient une deuxième fois à Mayotte pour le Nouvel An. Cette fois, il est donc venu pour faire un bilan de l’opération Wuambushu, lancée il y a deux mois et marquée par quelques couacs. En dehors de l’opération, le ministre aura à s’occuper de la crise de l’eau qui sévit dans le département.
Cette semaine samedi, le ministre de l’Intérieur se rendra à la place de la République de Mamoudzou, à l’invitation des groupes citoyens de Mayotte. Il présentera ses pensées concernant le déficit d’eau et les coupures nocturnes hebdomadaires qui frappent l’île.
Je veux vraiment faire passer ce message avec force, toute la France regarde Mayotte : si nous ratons notre coup ici, ce ne sera pas seulement la faute du Ministre Darmanin mais de l’ensemble de la classe politique française. Safina Soulou, porte-parole des collectifs de citoyens de Mayotte.
Mardi dernier, Safina Soulou, porte-parole des collectifs, a présenté un bilan « assez satisfaisant » de l’opération lancée, mais elle souhaite que les thèmes de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de la prison ne soient pas oubliés et que le ministère de la justice se montre plus actif. « C’est le moment de passer à l’action », a-t-elle conclu.
Lire aussi :
Voir aussi :
Laisser un commentaire