Mercredi soir/jeudi matin, Guy Kwam-Lam, propriétaire de l’épicerie de Petit Saint-Pierre, a été victime d’une violente agression à coups de marteau par trois hommes masqués. Les cambrioleurs, surpris chez lui aux alentours de 3 heures du matin, sont repartis avec de l’alcool et des cigarettes.
Ce jeudi 13 juillet, l’épicerie Kwam-Lam à Petit Saint-Pierre était fermée. Connue sous le nom de « boutique Guy », elle avait été le théâtre d’un cambriolage violent la nuit précédente. Les portes restèrent donc closes à l’ouverture.
À 3 heures du matin, trois personnes masquées ont forcé l’entrée de l’ échoppe de Sainte-Anne, incontournable de la région. Guy Kwam-Lam s’est ouvert à Réunion La 1ère sur la violente agression qu’il a subie.
La personne qui vivait là s’est réveillée à cause du bruit et a été confrontée à des voleurs. Ces derniers l’ont agressé avec un marteau et une barre à mine, puis l’ont interrogé à propos de l’endroit où il cachait son argent. Ils lui ont donné des coups, notamment à la tête et à l’épaule.
Guy Kwam-Lam leur a dit qu’il n’avait rien à leur offrir, mais c’était sans compter sur eux. Ils l’ont forcé à s’agenouiller et lui ont donné des coups de marteau alors qu’il saignait abondamment.
Guy Kwam-Lam a été pris de panique en voyant les cambrioleurs se comporter sauvagement et s’est effondré en simulant un malaise. Les voleurs, effrayés, se sont enfuis en emportant des sabres à canne, des bouteilles de rhum et whisky, des cigarettes et d’autres objets de valeur, ainsi que la monnaie qui était sur le comptoir du magasin.
Blessé, le propriétaire a fait le chemin jusqu’à la maison de sa fille pour réclamer de l’aide. Il s’est fait soigner aux urgences du GHER, et ce jeudi, il est allé à la gendarmerie pour porter plainte.
Lire aussi :
Laisser un commentaire