Cette nuit, des incidents ont eu lieu à Bras fusil, dans la commune de Saint-Benoit. Ça a nécessité l’intervention des forces de l’ordre et des pompiers, de 21h à 4h du matin.
Une nuit mouvementée a été vécue par les gendarmes de Saint-Benoit et les pompiers du SDIS 974. Des jeunes du quartier Bras Fusil ont mis sur pied des barricades avant d’y mettre le feu. 7 barricades ont été ainsi érigées et ont été victimes des flammes.
Des conteneurs d’ordures ont été aussi volontairement mis le feu, ce qui a forcé les pompiers à évacuer un bâtiment de trois étages en pleine nuit pour sécuriser les alentours. Le brasier menaçait le premier étage. Mais grâce à l’intervention rapide des pompiers, les habitants ont pu retourner chez eux peu de temps après.
Notre source nous indique que les jeunes et les forces de l’ordre n’ont pas affronté. C’est grâce à l’intervention concomitante des gendarmes de Saint-Benoit et des médiateurs du quartier que les tensions se sont apaisées. Les habitants qui ont assisté à la scène étaient très remontés contre ceux qui ont mis en péril la sécurité de l’immeuble et du quartier.
Des enquêtes sont en cours pour tenter de trouver rapidement les responsables des incendies qui ont mis la population en danger.
Lire aussi :
Voir aussi :
Laisser un commentaire