Le Brigadier Onyounidine Said, membre du Groupe d’Appui Opérationnel (GAO), a subi des jets de pierres lancés (blessé à la jambe gauche ) par des jeunes délinquants en 2022. Et pourtant, cette année, il est l’un des invités d’honneur du défilé militaire de la Fête Nationale à Paris !
Le chef brigadier Onyonidine Said s’est engagé dans la police en 2001 et a rejoint la police nationale en 2004. Depuis, il consacre toute son énergie à servir Mayotte avec détermination. En 2022, alors qu’il effectuait une patrouille pour lutter contre l’immigration clandestine sur l’île de Kaweni, Jules a été victime de jets de pierres, lancés par des jeunes délinquants des bidonvilles. » touché à la jambe gauche, ce qui m’a valu une fracture ouverte du tibia… ».
Une opération chirurgicale était nécessaire, durant laquelle une broche on a placée dans son tibia. Il a alors obtenu une Incapacité Temporaire Totale (ITT) de 90 jours ainsi que neuf mois d’arrêt de travail.
Le chef brigadier invité à représenter les forces de sécurité qui exercent à Mayotte à l’occasion de la fête nationale, ce 14 juillet, sur les Champs-Elysées à Paris. Il est honoré et reconnaissant de cette invitation et exprime sa gratitude en déclarant : « Je suis très honoré d’être ici pour la fête nationale et je remercie sincèrement cette invitation qui témoigne de l’importance accordée aux forces de sécurité à Mayotte. »
Il estime donc que cette invitation illustre la valeur accordée à ceux qui mettent leur vie en danger jour après jour pour assurer la sûreté et la paix sur l’île.
Lire aussi :
Voir aussi :
Laisser un commentaire