Une femme grièvement blessée après avoir été attaquée par un requin bouledogue à Nouméa. L’attaque a eu lieu vers 10h00 (heure locale) ce dimanche, la baigneuse était à environ 100 mètres des rives de la plage du Château Royal à Nouméa. La victime de 49 ans qui a été mordue à la main et à la cuisse a été prise en charge par les ambulanciers et transportée à l’hôpital.
Nouméa : Une femme grièvement blessée après avoir été attaquée par un requin bouledogue.
Tout d’abord, les cris de la victime ont alerté les autres baigneurs. Il était environ 10h30 dimanche lorsqu’un requin bouledogue de 3-4 mètres de long a attaqué une nageuse de 49 ans. En suite, l’animal l’attrape et lui blesse le bras et la cuisse. Plus tard, un homme la sort à la pagaie. Ce qui ramène la victime à la surface, permettant aux secours de la prendre en charge. Alors, elle est transporté à l’hôpital de Nouméa.
D’ autre part, le requin est poursuivi sur plusieurs kilomètres dans la baie avant de disparaître. Donc, le temps semblait idéal pour la baignade et la victime était une plagiste régulier.
En bref, il s’agit de la première attaque majeure en Nouvelle-Calédonie depuis avril 2021. Le corps du kayakiste a été retrouvé inconscient. Le procureur a alors annoncé que l’homme était décédé après l’attaque d’ un requin tigre alors qu’il tentait de regagner son radeau.
Pour plus d’info sur ce sujet :
Nouméa : Une femme grièvement blessée par un requin bouledogue
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?