Sébastien, âgé de 39 ans, a comparu au tribunal de Saint-Pierre pour des accusations de violence sur sa conjointe entre janvier 2019 et mars 2021. Pourtant, il s’est présenté comme un homme incapable de nuire à quelqu’un, même pas à une mouche.
Depuis plusieurs années, Carole et Florent entretiennent des relations houleuses. Cela serait dû à la venue des filles jumelles de Florent, issues d’une précédente union. Elle désirait s’occuper d’eux, mais lui refusait. Pendant deux années, un climat de violence s’est installé, marqué par les coups et l’alcool, sous le regard effrayé des enfants. Ce climat a atteint son paroxysme en mars 2021 avec un coup de manche à balai. Le prévenu affirme à la barre avoir simplement réagi au coup de balai reçu sur son épaule en donnant un coup de poing à sa conjointe. Cependant, son corps couvert de bleus laisse penser le contraire.
« La consommation d’alcool le rend agressif »
L’avocat de la victime insiste : « Les violences infligées à Mme sont bien réelles ». Les filles âgées de 10 ans témoignent également : « J’ai vu mon père frapper Carole* à plusieurs reprises au bras, au visage et la pousser au sol. »
La condamnation du prévenu pour les faits de violence qui lui sont reprochés consiste en 6 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans, ainsi qu’une obligation de suivre des soins et de travailler. Il doit aussi participer à un stage de sensibilisation aux violences conjugales.
A lire aussi:
Saint-Pierre : « J’ai été tapée au moins cent fois »
Famille Réunionnaise refoulé de Rolex sur les Champs Elysées parce qu’ils ressemble à des Pauvres ?