Aéroport de Gillot : 2 mules et 160 doses de cocaïne interpellées

Une jeune française a été arrêtée à l’aéroport de Gillot, lundi 26 juin, avec 120 doses de cocaïne. Ce fait a été rapporté le lendemain mardi, lorsqu’un autre homme a été intercepté avec 40 doses de cocaïne.

Cette semaine, deux voyageurs arrivés de France ont été appréhendés par les forces de l’ordre à l’aéroport de Gillot. Ils étaient porteurs de cocaïne.

Une personne arrivant d’une métropole lundi dernier a été interceptée avec 120 doses de cocaïne. Le lendemain, un autre jeune homme a été arrêté à l’aéroport de Gillot avec 40 doses de la drogue en sa possession.

Les douaniers de l’aéroport ont pu procéder aux arrestations grâce à leur chien renifleur de drogue, d’après ce qu’on dit.

Ces deux personnes ont été placées en détention à Malartic, à Saint-Denis, et transportées à l’hôpital pour évacuer les doses de cocaïne. Une enquête a été ouverte afin de déterminer d’où provenait la drogue et où elle devait aller.

La procureure de la République, Véronique Denizot, a déclaré en mai dernier qu’ils ne voyaient aucune raison de réduire les contrôles à la douane de l’aéroport de Gillot, car plus ils faisaient de contrôles, plus ils trouvaient de « mules ». En ce qui concerne les interpellations des mules, elle a admis qu’il se peut qu’ils n’interpellent qu’une seule personne. Alors que plusieurs seraient concernées dans l’avion.

Les douaniers trouvent souvent de la drogue bien cachée dans les bagages de voyageurs venant de Paris. Ils s’inquiètent à propos des profils très différents des « mules » qui sont engagées par les trafiquants pour transporter de la drogue en échange de vacances et d’argent.

Lire aussi :

Nanterre : Elisabeth Borne condamne l'intervention policière
Nanterre : Elisabeth Borne condamne l’intervention policière

Voir aussi :

Deux mules et 160 doses de cocaïne interceptées à l’aéroport de Gillot cette semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share.