Binance répond aux inquiétudes des Sénateurs Américains: tous ses détails dévoilés– La Réunion TV

Le géant des cryptos a publié une lettre de 14 pages exposant son mode de fonctionnement, sans toutefois répondre aux questions des sénateurs américains à propos de ses finances. (inquiétudes des Sénateurs Américains)

Binance a-t-il un nouveau slogan qui serait « parler sans dire grand-chose »? En mars, trois sénateurs américains ont accusé la plateforme de cryptomonnaie de devenir « un foyer d’activités financières illégales » dans une lettre adressée à l’entreprise.

Elizabeth Warren et d’autres sénateurs ont interrogé CZ, le dirigeant de Binance, sur le fonctionnement de sa compagnie, le lien entre Binance et sa filiale américaine Binance US, et des détails sur sa situation financière.

D’après Bloomberg, une réponse de 14 pages envoyée par Patrick Hillmann, directeur de la stratégie chez Binance, a fourni une description de l’entreprise sans entrer dans les détails de sa situation financière. Les sénateurs voulaient jeter un œil aux bilans financiers de Binance depuis sa fondation en 2017, mais l’entreprise a préféré mettre l’accent sur son engagement en matière de conformité.

750 personnes travaillent sous l’autorité de Noah Perlman

On sait déjà que 750 personnes travaillent sous l’autorité de Noah Perlman, l’ancien responsable des opérations pour la bourse crypto Gemini. Des infos accessibles aussi bien pour les sénateurs que pour le grand public.

Patrick Hillmann a rappelé que Binance US et Binance ne sont pas la même chose, contrairement à ce que montrent certaines informations publiées. Une enquête de Reuters a révélé que Binance US a transféré plus de 400 millions de dollars à Merit Peak, une entreprise de trading appartenant à Changpeng Zao, le PDG de Binance, au cours de l’année 2021.

Le gendarme boursier américain a lancé une enquête pour étudier les liens entre ces deux entreprises, suspectant des « violations potentielles des règles financières ». Si vous vous demandez si Binance utilise la bourse américaine pour mener des affaires aux États-Unis, alors vous devez le vérifier.

Avec la pression qui s’accroît entre les organismes de réglementation US et les sociétés crypto, on ne sait pas trop comment les sénateurs américains ont réagi à la réponse de Binance. Pas sûr que ça leur ait vraiment plu. (inquiétudes des Sénateurs Américains)

À lire aussi:

Space ID: La nouvelle crypto à explorer avec Binance Launchpad

À voir aussi:

ACCUSÉ D’ÊTRE UN « FOYER D’ACTIVITÉ FINANCIÈRES ILLÉGALES », BINANCE RÉPOND AUX SÉNATEURS AMÉRICAINS

Share.