Le 9 juin prochain, un quadragénaire pédophile devra comparaître devant la cour criminelle pour viol, agression sexuelle et la corruption d’un très jeune enfant dont il était le tuteur. Les faits sont passibles de 20 ans de prison.
Ce mardi, Wilfrid D., 46 ans, imposant de sa stature, est arrivé dans le prétoire de la chambre de l’instruction. Ses sourcils broussailleux, sa barbe grise et ses cheveux poivre et sel en bataille ne laissaient personne imaginer les charges qui pesaient sur lui. Il s’est assis lourdement sur le banc des accusés, refusant de prendre la parole. Son avocat a cependant indiqué qu’il avait entamé un traitement médical dès le début de sa détention. Les magistrats n’ont pas été surpris en décidant de prolonger sa détention provisoire. Il sera jugé le 9 juin au tribunal criminel. Il est accusé de viol, d’agression sexuelle et de corruption d’un mineur de 15 ans depuis le 6 juin 2021. La fille de sa concubine l’avait surpris avec son petit frère dans une chambre du domicile quelques jours plus tôt.
L’horreur était à son comble quand on a constaté que l’enfant avait le sexe de l’accusé dans la bouche.En effet, il avait entre 3 et 5 ans à l’époque des faits présumés. En plus il a fait des déclarations constantes concernant ce qui lui était arrivé. « Il a même mimé la scène devant les gendarmes qui voulaient qu’il raconte ce qu’on lui avait fait », a déclaré le président de l’audience, provoquant l’effroi dans la salle.
Les enfants l’attire
Wilfrid D. était connu comme quelqu’un qui éprouvait un intérêt pour les enfants. On a retrouvé des images pédopornographiques sur son téléphone, qu’il utilisait pour exciter la jeune victime. En outre, des comportements inquiétants ont été détectés avec la fille de sa conjointe.
La peine encourue par le chauffeur de bus scolaire pour les faits qui lui sont reprochés est de 20 ans de prison. Il est donc actuellement détenu à la maison d’arrêt de Domenjod. Me Louis Weinling Gaze, l’avocat de l’accusé, a indiqué que son client avait reconnu ses actes et qu’il était temps alors pour lui d’assumer ses actes.
Lire aussi :

Voir aussi :
