Pour la première fois, c’est une voiture électrique qui a été la plus vendue durant le premier trimestre 2023, prenant la tête du classement des ventes de voitures neuves devant la Toyota Corolla
Elon Musk vient de réaliser un coup de maître : la Toyota Corolla, qui trustait la première place depuis des années, s’est fait détrôner au premier trimestre 2023. BFMTV annonce que le grand vainqueur est le Model Y de Tesla, une première pour le groupe d’Elon Musk et pour une voiture électrique. Au cours du premier trimestre 2023, on estime que les ventes de SUV électriques ont atteint 267.200 unités, d’après Felipe Munoz, expert chez JATO Dynamics.
Cet hiver, Tesla a décidé de baisser ses prix de 15 % en moyenne, et ce succès est à mettre à leur compte ! Les nouveaux tarifs sont une bonne nouvelle pour les acheteurs français, car ils peuvent maintenant bénéficier du bonus écologique. Tesla a triplé ses ventes en Europe au premier trimestre, ce qui lui a permis de se classer au top 5 avec le Model Y, devançant la Dacia Sandero et le Volkswagen T Roc. Mais en France, les marques françaises restent en tête du classement.
Elon Musk devrait remercier spécialement le marché chinois. Car le Model Y s’est bien vendu ici. Et une partie de sa gamme est produite à l’usine Tesla de Shanghai. Une excellente nouvelle pour Elon Musk, le deuxième homme le plus riche au monde, qui a exprimé son intention d’ouvrir d’autres usines gigafactory à travers le monde. Une décision qui ne peut que le renforcer dans ses choix stratégiques. Tesla envisage de s’implanter en France. Après l’ouverture du site berlinois, le constructeur de véhicules électriques songe à ouvrir un deuxième site en Europe. Et ambitionne une production de 20 millions de voitures par an d’ici 2030. L’avenir nous dira si cela se réalisera !
A lire aussi :
Tesla affiche des performances remarquables en termes de rentabilité
Laisser un commentaire