Un détenu de l’établissement pénitentiaire de Domenjod a attaqué un agent de surveillance ce mercredi matin.
Un agent de surveillance a subi une agression à l’intérieur de la prison de Domenjod en ce mercredi matin. L’individu incarcéré en question a franchi la clôture de la cour de récréation afin de récupérer un paquet. De retour dans la cour, il a montré de la réticence à regagner sa cellule à la fin de récréation. L’agent de surveillance a tenté de l’en dissuader et a été agressé par le détenu qui lui a donné un coup de poing au visage avant de s’enfuir.
Plusieurs gardiens se sont unis pour le maîtriser. C’est à ce moment-là qu’il a sorti une lame de rasoir et a infligé une blessure à l’un des agents au niveau des poignets. Le gardien a été alors conduit à l’hôpital. L’ampleur de sa blessure n’est donc pas encore déterminée.
Le syndicat FO pénitentiaire prévoit alors une grève jeudi matin lors de la prise de poste. Pour dénoncer les conditions de travail ardues des agents de surveillance et l’insécurité à laquelle ils sont confrontés quotidiennement. Les agents seront encouragés à prendre des mesures pour réclamer de meilleures conditions de travail et une plus grande sécurité, telles que des rassemblements, des manifestations et des pétitions.
Lire aussi :
Voir aussi :
Laisser un commentaire